La Russie réarme les îles Kouriles .

Publié le 21 Octobre 2011

 

Malgré l' " Instant Polonais " qui a suivi le tremblement de terre de mars 2011 au Japon et le rapprochement qui semblait s'esquisser entre la Russie et le Japon sur les questions énergétiques et malgré un changement de gouvernement au Japon et la volonté affichée du nouveau premier ministre Japonais Yoshihiko Noda de renouer un dialogue avec Moscou , le gouvernement Russe et les chefs militaires Russes ont choisi de ne pas hypothéquer l'avenir en commençant le  programme de réarmement des îles Kouriles .

 

 

Cette volonté de vouloir réarmer les îles Kouriles avait été annoncée lors de la visite du Président Dmitri Medvedev sur l'archipel en novembre 2010 .

Si le déploiement de plusieurs systèmes d'armes avait été envisagé , c'est une fois les analyses d'Igor Korochenko , le directeur de la revue Natsionalnaya Oborona , qui se révèlent être les plus précises et qui permettent d'esquisser le futur schéma de défense que la Russie envisage pour cet archipel .

 

 

Ce 19 octobre 2011 marque le 65 éme anniversaire de la présence Russo-Soviétique sur l'achipel après la Seconde Guerre Mondiale et le 55 émé anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre l'URSS et le Japon . C'est cette date qui a été choisie par la presse Russe pour lever un voile sur les premiers déploiements .

 

 

 

 

 

 

 La suite dans " La lettre d'Ice Station Zebra " du 10 novembre 2011 .[ lien ]  

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article