Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 14:56
MOSCOU, 28 mai - RIA Novosti

La Russie protégera sa frontière en Arctique au moyen de postes frontaliers automatiques et autonomes, a annoncé lundi à Moscou Vladimir Streltsov, chef adjoint du service de la frontière du Service fédéral de sécurité de Russie (FSB).

"De nouveaux postes-frontières dotés de postes de contrôle technique automatiques seront installés en Arctique. Ils fonctionneront en régime autonome", sans présence humaine permanente, a indiqué le général Streltsov.

"Nous utiliserons des moyens spatiaux et nos radars les plus modernes. Nous contrôlerons la situation à la frontière en Arctique en temps réel", a-t-il ajouté.

La création de nouveaux postes frontaliers est prévue par le programme fédéral Russe de développement de l'Arctique pour 2012-2020.

Selon les informations précédentes, la Russie envisageait de construire vingt postes dans le secteur arctique de la frontière d'Etat, dotés d'un effectif d'une vingtaine de gardes-frontières chacun.

  

   null

Note de l'Editeur :

Le service des gardes-frontières du FSB  utilise déja des postes frontaliers semi-automatisés dans le Caucase  [ lien vers article ] . qui ont déja fait leur preuve dans la " destruction des bandes armées illègales " , en particulier dans des tentatives de franchissement à partir de la Géorgie  .

On peut bien sûr spéculer pour savoir si ces postes de contrôle automatisés seront armés à l'instar des postes Sud-Coréens  .[ lien ]

Un exemple d'équipement de postes de combat semi-automatisés et téléopérés , mais pouvant aussi fonctionner en mode automatique comme les postes Sud-Coréens [ lien ] , est le poste de combat télé opérable et  escamotable «Горчак» . Développé à partir de 1996 par ОАО «Мотовилихинские заводы» et utilisé en Tchétchénie .[ lien ] Son équipement est le suivant :

 

- Capteurs de déplacement , télémétrie et de vision nocturne

- Mitrailleuse 7.62 ПКМ

- Mitrailleuse 12.7  НСВ-12,7

- Lance-grenades 30 mm АГС-17

- Lance missiles AC «Конкурс» et  «Фагот».

 

 

 

 

null

 Ce système de combat pourraît-être le " et beaucoup plus "qu'évoque le Général-Lieutenant Vladimir Streltsov dans son interview au journal Rossiyaskaya Gazeta à l'occasion du 500éme anniversaire du service des gardes-frontières Russes .[ lien ] , [ lien ]   et [ lien ]  

A l'instar du SISFRON Brésilien [ voir schéma ci-dessous ], le Général-Lieutenant Vladimir Streltsov souligne aussi l'importance du facteur humain et de la mobilité des unités dans la surveillance des frontières Russes . Il met ainsi en avant le rôle des populations locales qui doivent être " les yeux et les oreilles " du service des gardes-frontières ainsi que celui des Cosaques . [ lien vers article ]  et [ lien vers article ]

 

  Résumé historique : С Днём пограничника!

  [t_0002_907%255B4%255D.jpg][87fd3a755364bbbb71db7a598c5_prev%255B3%255D.jpg]

  [663b28a7c3a5f26850c1db82a68_prev%255B3%255D.jpg]108601165.jpg

     

[5710270afaba2a823cfcd1f18aa_prev%255B3%255D.jpg]

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens