Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 21:43

    Comme les lecteurs attentifs de ce blogue le savent je suis un " rat de bibliothèques " , en particulier en ce qui concerne les journaux car ils constituent un témoignage historique " à chaud " .C'est le cas par exemple avec l' "Humanité " du 6 février 1934 où l'on peut voir les appels à manifester de la direction du P.C.F. et de l' A.R.A.C. [ lien vers article ]

 Cette démarche de consultation , et de collection* , des journaux permet de s'affranchir en partie de l'histoire officielle , de ses mensonges , de ses contre-vérités . C'est particulièrement le cas en ce qui concerne les " constantes géopolitiques " - et géostratégiques -  que le mainstream se démène à occulter .

Le journal LIFE magazine du 10 mai 1940 , le jour de  l'offensive Allemande en Belgique et 96 h avant l'attaque dans les Ardennes , est particulièrement intéressant puisqu'il parle de la Syrie , de son rôle géostratégique et des forces coloniales Françaises " multiculturelles " qui l'occupent : Tirailleurs Tunisiens , Cosaques Tcherkesses , ... Des Tunisiens et des Caucasiens il y en a encore dans les rangs des Djihadistes en Syrie et la communauté Circassienne est toujours un des éléments de la crise Syrienne .  La " polyglot french army of the Levant " composée de " Français de souche " mais aussi de Maghrébins , de Négro-Africains , d'Anamites ,... qui de facto occupe en 1940 la Syrie Arabe nous renvoie à la schwarze schande lors de l'occupation de la Ruhr entre les deux-guerres . La pègre armée coloniale Française a su exploiter  les populations les plus interlopes de ses colonies pour les mettre au service de son impérialisme .

Le rôle géostratégique de la Syrie est parfaitement décrit dés le début de l'article dans le cadre d'une guerre contre l'URSS : Should Hitler strike east or Mussolini jump into the war or Soviet Russia pile on, the world spotlight would instantly narrow on far forgotten Syria. Here is now massed a formidable French army under the old warhorse Maxime Weygand, ready to rush either to the defense of Egypt or of Turkey and the Balkans. Here is a sample of the brains, the men and the material of France and its colonies. Here flies the flag of France . . . raised at sunrise to the bugle call Au Drapeau at Aleppo.
Par la bande on y apprend le nom des bars à putes de Beyrouth réquentés par les officiers - de souche - Français  : Le Café Français et le Kit Kat .
 

De nombreux endroits photographiés comme la citadelle d'Alep ou de Homs sont le théâtre de combats dans la Guerre Civile Syrienne .

 * En raison des " lois mémorielles " Françaises , en particulier celle du camarade Gayssot , ce journal est interdit à la vente en France sur les sites de vente en ligne . Passez par un remailer pour vous affranchir de la detection d'adresse IP . Compter 25 USD + frais de port pour le numéro de Life Magazine du 10 mai 1940 .

Lien :

Photos : © Margaret Bourke-White—Time & Life Pictures/Getty Images

http://life.time.com/history/syria-crossroads-of-middle-east-during-wwii/#1

Rectificatif : Il s'agit non pas du numéro du 10 mai 1940 mais du numéro du 20 mai 1940 disponible en entier à l'adresse ci-dessous sur Google books . Ce numéro , interdit de vente en France , livre deux reportages spectaculaires sur l'action des troupes aéroportées Allemandes en Hollande ainsi que sur un raid de la Luftwaffe sur l'Angleterre :

http://books.google.fr/books?id=uj8EAAAAMBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

 

     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens