Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:51

Quelques jours après l'inauguration de la station scientifique Brésilienne Criosfera1 , des scientifiques Russes ont réussi à percer la couche de glace qui préservait le lac Vostok avec l'espoir d'y découvrir des organismes vivants pouvant faire progresser la chimie " basse-température " .

De part et d'autre , c'est le résultat d'une doctrine qui vise à s'imposer sur le continent Antactique  au milieu des Etats-Unis , de l'Angleterre , de la France , de la Norvége , de l'Australie ,...

Au même moment , et alors que le ministre de la Défense Brésilien réaffirme le caractère stratégique de cette région , l' Atlantique Sud , pour son pays et qu'il y refuse la présence d'acteurs extérieurs , la tension renait entre l'Argentine soutenue par le MERCOSUR- MERCOSUL et l'Angleterre autour de l'archipel des Malouines et des possessions insulaires Anglaises dans la région  qui vérouillent  l'accés à l'Antarctique .  .

Pendant ce temps une " expedition sportive " Française au Chili prend le caractère d'une reconnaissance et d'une planification d' opérations militaires .

 

Tout ces élèments seront traités dans " La lettre d' Ice Station Zebra " N°4 du 12 février 2012.

 

null

null

 

 

 

 

Sergueï Ivanov à la conquête de l'Antarctique

 

 

 

null

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Geopolitique
commenter cet article

commentaires

Liens