" Le Monde " porte toujours les valises du terrorisme islamiste Caucasien .
Publié le 8 Décembre 2012
Cela aurait pu être un nouvel article de la catégorie du " Russobacharolachisme " que j'ai déja évoqué sur ce blogue [ lien vers article ] * mais l' " analyse " de Mme Marie Jégo dans Le Monde , en fait une antienne reprise de l' agence de Reuters et déja remixée par la scribouillardie Franchouille et ses experts[ lien ] , est seulement intéressante par la photo de l'illustration .
Vous l'aurez reconnue car je vous l'ai diffusé en primeur et en exclusivité dans l'espace Francophone dans mon article conscaré à la visite de Vladimir Poutine en Turquie : [ lien vers article ] Il s'agit des pancartes brandies par les activistes de l'organistion Turciste de soutien au terrrorisme islamiste Caucasien , et désormais au terrorisme islamiste Syrien , IMKANDER .
Or ces photos ont eu deux sources de diffusion principales [ mis à part Ice Station Zebra ;0) ] :
1- Le site de l'organisation de soutien au terrorisme islamiste Caucasien IMKANDER .[ lien ]
L'ensemble de la presse Turque s'il a parfois relaté la manifesation est resté plutôt discret au niveau de l'iconographie et en particulier les photos retouchées associant Vladimir Poutine et Bachar Al-Hassad dans le rassemblement d' IMKANDER .
2- Le site de référence de propagande du terrorisme islamiste Caucasien , Kavkaz- Center [ lien ] et [ lien ] qui lance régulièrement des appels au meurtre dans ses pages
Il y une dizaine d'années Vladimir Poutine disait son fait à un plumitif de Le Monde . [ voir video ] Un conseiller de Vladimir Poutine évoqua même le soutien du journal aux terroristes poseurs de bombes du FLN durant la Guerre d'Algérie . Et avec raison ! [ lien ]
Depuis cette période douleureuse de l'histoire de France , qui bien sûr doit être étudiée de manière controversée mais ou divers témoins comme les plumitifs de Le Monde auraient pu s'absternir de soutenir explicitement des personnes ( ? ) qui posaient des bombes au milieu de la population civile , Le Monde s'est même fait une spécialité du soutien au terrorisme islamiste !
Ce journal a soutenu les poseurs Algérois de bombes du FLN et non pas les combattants de l'ALN des katibas qui affrontaient l'Armée Française dans le djebel . Toujours en Algérie , il a soutenu les égorgeurs de civils du FIS et des GIA face à l'Armée Algérienne et au
" pouvoir FLN " qu'il encensait 35 ans plus tôt . Dans les Balkans , il a apporté son soutien aux terroristes trafiquants d'organes humains de l'UCK et dans le Caucase il a soutenu les tueurs d'enfants de Beslan ou les preneurs d'otages de la Dubrovka .
En publiant cette photo en pleine connaissance de cause , Le Monde continue ainsi une tradition commencée avec la Guerre d'Algérie et qui même est sa " marque de fabrique " depuis 50 ans !
* Voir aussi la réaction officielle du MAE Lavrov qui écarte ve dimanche 9 décembre 2012 ces spécultations à deux kopecks . "Nous ne menons aucune négociation concernant le sort d'Assad. Toutes les tentatives de présenter la situation autrement sont assez malpropres, et cela même pour les diplomaties des pays connus par leurs aspirations à défigurer les faits en leur faveur "
http://fr.rian.ru/world/20121209/196876880.html