Le président Medvedev assiste au lancement du Severodvinsk .

Publié le 15 Juin 2010

 

Le  Président Dmitri Medvedev a assisté ce matin à la cérémonie de lancement du nouveau submersible Severodvinsk au chantiers Sevmash .Suivant la tradition, l'archevêque d'Arkhangelsk et Kholmogory Tikhon a  aspergé d'eau bénite le submersible avant son lancement .[ voir photo ]
Le K-329 Severodvinsk est le premier sous-marin nucléaire de 4e génération du projet 885 Yassen. Développé par le bureau d'études Malakhit, le programme  885 Yassen prévoit la construction de 6 à 7 submersibles polyvalents équipés de missiles de croisière et de torpilles .
Cette classe de submersibles présenterait des paramètres de discrétion accoustique particulièrement performants qui en feraient un des plus silencieux au monde .Comme il est de coutume la forme de l'hélice était cachée au yeux du public et de la presse par un film protecteur .  Initalement prévue pour le 7 mai 2010 , la cérémonie de lancement a du être reportée . L'entrée au service actif du Severodvinsk au sein de la Marine Russe est planifiée  pour 2011 .
Au cours de son discours [ voir video ] le Président Medvedev a souligné la necessité pour la Russie de disposer d'une capacité dans le secteur de la construction navale et a cité en exemple les submersibles de la classe Severodvinsk qui seront  un des éléments clés du  programme de développement des constructions navales militaires et civiles Russes . Le président a aussi souligné de manière appuyée la nécessité absolue pour la Russie , quelque soient les circonstances et les difficultés , de poursuivre la modernisation de sa marine et en particulier de construire des navires et des submersibles à la pointe du progrès .
Ce discours , une fois de plus a été marqué par un rappel des négligences des " années 90 " . [ 1 ]
Actuellement aux chantiers Sevmash se poursuit la construction du deuxième sous-marin du projet 885, le Kazan.
 
 
Liens :
 
  Articles associés :
 
 
null 

RIA NovostiMise à l'eau du sous-marin nucléaire Severodvinsk Mise à l'eau du sous-marin nucléaire Severodvinsk

21:17 15/06/2010 La cérémonie de la mise à l'eau du premier sous-marin nucléaire de 4e génération, Severodvinsk, a eu lieu le 15 juin dans la ville de Severodvinsk (nord-ouest de la Russie). L'événement a été assisté par le président Dmitri Medvedev. >>

Rédigé par DanielB

Publié dans #SNLE et missiles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

starshiy 16/06/2010 21:02



Bonsoir


On s'oriente en Russie vers une flotte d'échantillons, puisque le Severodvinsk restera l'unique sous-projet 08850 du projet. Le Kazan, unité suivante, est déjà du sous-projet 08551.


Il en est de même pour le projet 955 Borey pour lequel les unités vont semble-t-il être différentes, puisque l'on distingue déjà trois versions différentes pour 4 unités en construction.


La logistique constituera encore longtemps le talon d'Achille de cette marine, sans parler des difficultés reccurentes rencontrées pour la mise au point du missile Bulava.


Cordialement


 



DanielB 17/06/2010 13:23



Bonjour ,


Merci pour ces précisions .


 


Tres Cordialement


Daniel BESSON