Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 14:20

A la veille des élections législatives Russes du 4 décembre 2012 , le Premier-Ministre Russe Vladimir Poutine avait mis en garde contre toute tentative d'immixion étrangère .

Vladimir Poutine a accusé des Etats étrangers de financer des ONG "en vue d'influencer le cours de la campagne électorale" en Russie :

"C'est un travail inutile, de l'argent jeté par les fenêtres", a lancé M. Poutine devant quelque 11.000 de ses partisans réunis dans le stade Loujniki le 28 novembre à Moscou.
"Premièrement, Judas n'est pas le personnage biblique le plus respecté" chez les Russes, a-t-il dit, en référence à la trahison.
Et d'ajouter dans un à peine voilé aux pays occidentaux: "Deuxièmement, ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour payer leur déficit public et d'arrêter de dépenser de l'argent pour des politiques étrangères coûteuses et inefficaces".

 

 Parmi les ONG visées figure " Golos " à laquelle la chaîne NTV a consacré un documentaire .

 " Golos " est financée par la NED et l' UE mais l'entraînement et le recrutement de ses membres se fait au travers des services Suédois . On retrouve même parml les " recruteurs  ", des anciens agents de renseignement Suédois qui opéraient en URSS à la fin des années 70 .

 On notera dans cette émission la prèsence d' Igor Korotchenko , le rédacteur de la revue " Natsionalnaya Oborona " - Défense Nationale qui est aussi à l'aise dans la description d'une batterie de missiles côtiers BASTION - P , du missile " Boulava " que des opérations de subversion .



 Sur les résultats , et avant de vous donner la carte du vote régions par régions qui sera bientôt publiée , quelques commentaires :

 

 - Ce résultat n'est nullement une défaite pour Vladimir Poutine et encore moins une " claque dans la figure " . Le Premier-Ministre dispose d'une base électorale et d'un base partisane solide à la Douma pour se présenter comme candidat à la présidence . " Russie Unie " subit une érosion commune à tous les partis majoritaires dominants ou " partis du pouvoir" [ PLD au Japon , PRI au Mexique ,... ]

 

  - " Russie Unie " garde la majorité en terme de sièges à la Douma . Ce n'est nullement un " bidouillage " mais des mathématiques électorales lièes à la redistribution du reliquat des sièges des partis n'ayant pas franchi la barre des 7% .

" Russie Unie" devra juste fomer une coalition , le LDPR de Vladimir Jirinovsky est pressenti , pour les projets de loi nécessitant un amendement constitutionnel .

 

- " Russie Unie " retourne dans la " réalité " . Ce score obligera ses députés à tenir compte un peu plus des desiderata et des problèmes du peuple Russe et il ne pourra plus légiférer sans tenir compte d'une autre sanction électorale . L'explorateur polaire Artour Chilingarov , je n'ai pas vérifié sa réélection , qui était le  missi dominici  du parti " Russie Unie "dans les régions devra renforcer son action et y faire sentir le " poids " des décisions de la Douma tout en " prenant la température " de la population Russe face à ces décisions .

 

- Les électeurs mécontents du " parti du pouvoir " ne se sont pas reportés sur le parti " libéral " Yabloko qui semble être le seul parti ayant le droit de cité pour nos plumitifs , je ne citerais que MM. Pierre Avril du Figaro ou Alban Mickozy de France Television *. Ils se sont reportés sur le KPRF , le LDPR et " Russie Juste " qui tous trois  rejettent ce " libéralisme Occidental " .Voir  l'analyse de Xavier Moreau sur Realpolitik.TV

http://www.realpolitik.tv/2011/12/les-elections-russes-ou-le-rejet-de-l%e2%80%99occident/

 

La " Bande des 4" © de la Douma Russe présente sur cette question de fond une homogénéité idéologique . C'est le constat que fait aussi , désabusé  , Gedeon Reichman dans le FT .

Yabloko plafonne à 10-11% dans les deux grandes métropoles " Occidentales " de la Russie , Moscou et Saint-Petersbourg , et n'est seulement majoritaire que chez les Russes de la diaspora vivant dans des cités Anglo-Saxonnes et à Paris .

 

 

- Même si ils ont l'intention de contester les résultats , MM. Guennadi  Ziouganov du KPRF et Serguei Mironov de " Russie Juste" ont remercié hier lors du débat électoral sur Rossiya 1 - RTR planeta en France -  la chaîne d'état Russe , leur hôte et en particulier l'animateur Vladimir Soloviev pour la liberté de parole qui leur a été accordée lors de débats quotidiens sur cette chaîne . Ces débats auquels tous les partis admis à concourir aux élections législatives ont pu participer avec le même temps de parole étaient diffusés après le - excellentissime -   feuilleton " Likvidatsiya " qui servait de " locomotive " et ceci durant deux semaines .

 Les plumitifs , " experts " et autres " géopolitologues " Francophones qui dissertent sur la Russie n'arrivent pas à se faire à l'idée que à temps de parole égal sur une chaîne d'état , Russie Unie c'est 50% , le KPRF 20 % , Russie Juste 15% et Yabloko seulement  2.5 % aprés les dépouillements !

 

- Un des scrutateurs Italiens de l'OSCE a qualifié les élections Russes d'hier de " symphonie de la démocratie " .

 

- A contrario de MM. Avril et Mickozy , mais ils ne sont pas les seuls représentants des médiats Francophones en Russie   , il faut signaler l'honnêteté intellectuelle de la correspondante d' I-Tele à Moscou dans la couverture de ces élections et dans l'annonce des résultats  . Je ne lui prédis toutefois pas un avenir radieux dans la profession si elle continue ainsi .



 * Qui , soit-dit en passant , ne parle que deux mots de Russe : " Da " et " Spaciba " !



 

La subversion est une action qui regroupe l'ensemble des moyens psychologiques ayant pour but le discrédit et la chute du pouvoir établi sur des territoires politiquement ou militairement convoités (Volkoff, 1986 ; Durandin, 1993). Elle vise à susciter un processus de dégénération de l'autorité pendant qu'un groupe désireux de prendre le pouvoir s'engagera dans une guerre "révolutionnaire" (Mucchieli, voir Volkoff, 1986).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNA 06/12/2011 16:24


Bonjour Vilistia, Daniel !


Vous vous étonnez des écrit de Hugo Natovitchz... Mais, lisez moi ça :


- о народе России «Половые извращения под анашу – так кратко можно охарактеризовать тренд сезона в низовой России

- о будущем России
«Россия к 2020 году окончательно станет страной третьего мира. К этому же времени в стране умрет все сколько-нибудь сложное производство – работать в этой сфере банально некому, а решить эту
проблему завозом безграмотных трудовых рабов из Средней Азии невозможно»
«Надеяться на возрождение или хотя бы на приостановку падения науки в России не приходится"

- об уровне интеллекта в российской армии и во власти:
... Если театр начинается с гардероба, то армия начинается с головного мозга. Подобный аппарат был всегда в дефиците у русских, советских и нынешних российских полководцев и
политиков. … Впрочем, главная проблема российской армии – это вовсе не железо, а мозги ее начальников. В Кремле это понимают, н о ничего поделать не могут – во-первых, у самих
дефицит, а во-вторых, взять новые неоткуда.»

- о политическом будущем В.Путина

... группа президента Медведева, Волошина и Чубайса начинает зачистку «путинского пространства». Путин же верит, что «Народный фронт» сможет как-то защитить его от наступления медведевских.
Но всё напрасно: дни Путина в политике сочтены.»

- о президенте Д. Медведеве
мультяшный тип какого-то персонажа из «Незнайки на Луне», оторванный от реалий жизни (выращенный где-то в пробирке)


A votre avis, qui peut écrire des "saloperies" pareilles ? (pardon pour le gros mot)


La réponse fait froid au dos... Le redacteur en chef du site RIA Novosti - Pavel Prianikov ! (et on nous nous dira apres, qu'il n
y a pas de liberté de parole en Russie)


http://www.politonline.ru/?area=show&url=http%3A%2F%2Fmarina-yudenich.livejournal.com%2F687801.html 


http://www.politonline.ru/?area=show&url=http%3A%2F%2Ffatherland.livejournal.com%2F317622.html 


Alors Hugo Natowitchz a coté est un saint ...

vilistia 05/12/2011 21:03


Auriez-vous lu ce texte d' Hugo Natowicz :


http://fr.rian.ru/tribune/20111205/192276460.html


Il devient de plus en plus lamentable et je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre ceci :



Plus ça va , plus ça s’arrange pas chez vous. Vous feriez mieux de rester dans le style :
“Les petits pots de miel du Tatarstan” ou bien,
” Dans l’étonné frémissant dans une église orthodoxe “.
_____________
Le petit bourgeois que vous êtes, s’inquiète de la classe moyenne russe… On rit ou quoi ?
La classe moyenne est arrivée grâce à Poutine et puis Moscou, c’est pas la Russie.Le journaliste amateur ne voit pas le bordel USA dans l’ombre avec ces ONG CIA ou UE et non plus le caca Syrie
et Libye……
Hugo Natowicz est très préoccupé de remplir “son réfrigérateur classe moyenne”. Il ne voit même pas que la classe moyenne européenne part à la dérive alors que la russe se porte bien.


Je vous ai trouvé un emploi :
Remplacer Pierre Avril au Figaro et vous pourrez dire:
“Moi, au moins je parle russe”.
Quelle nullité ce papier ” Russie désunie “.


A quand un texte sur le malheur du petit chien chien à la dite classe moyenne russe ingrate.

DanielB 06/12/2011 01:20



Bonjour ,


En effet , il me déçoit beaucoup . Il commence à virer comme Konstantion Von Eggert .


Ps : Corrige ton post sur la GP des élections Russes . J'ai fourché à la rédaction  ( des textes sautent ? )


Cordialement


Daniel BESSON



Liens