les BPC Mistral seraient deployés aux îles Kouriles et à Kaliningrad

Publié le 11 Avril 2010

Selon le  vice-ministre de la Défense Russe chargé de l'armement Vladimir Popovkine cité par le journal Kommersant  [ 1 ] les BPC de la classe Mistral dont la Russie négocie l'achat auprés de la France seraient deployés dans l'enclave de Kaliningrad et dans les îles Kouriles .

La Russie ne disposant pas d'infrastructures militaires navales capables d'accueillir ces navires sur ces îles , il est donc probable que leur  port d'attache sera Vladivostock .

Toujours selon Vladimir Popovkine les discussions se poursduivent entre la Russie et la France pour définir le format du contrat .

Format " 1+3 " : Un navire construit en France et trois construits en Russie sous licence ou format " 2+2 " .

 

 Selon  Rouslan Poukhov ,  Directeur du Centre d'analyse des stratégies et des technologies[ 3 ]  , quelque soit le format choisi le navire sera vendu sans ses équipements de commandement [ Battlefield managment systems ] et le système d'exploitation naval des informations tactiques

SENIT-9 .

 

Quelque soit le stationnement du navire , la Russie devera créer  les infrastructures indispensables pour accueillir les navires de type Mistral si le contrat portant sur ces bâtiments de guerre français est signé, a déclaré jeudi dernier à  RIA Novosti  Vladimir Popovkine.[ 2 ]

"Nous n’avons pas les infrastructures nécessaires pour accueillir ces porte-hélicoptères, mais nous envisageons de les créer. Nous n’avons pas non plus de spécialistes capables d’assurer leur entretien. Si nous nous mettons d’accord sur leur achat, nous réglerons ces problèmes", a-t-il affirmé.

 

 

Liens :

 [ 1 ]  Mistral — ответ Японии на вечный курильский вопрос - Depêche de Kommersant du 8 avril 2010 .
[ 2 ]
Mistral: la Russie prête à créer des infrastructures maritimes ad hoc (Défense) -

Depêche de Ria Novosti du 8 avril 2010 .


Sites :

[ 3 ]  Centre d'analyse des stratégies et des technologies ( Ru- En )

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article