" Les Etats-Unis veulent utiliser la DAMB avec la Russie comme ils ont utilisé le colt avec les Amérindiens "
Publié le 24 Mars 2012
S'exprimant dans la " Voix de la Russie " lors de son analyse géostratégique et politico-militaire hebdomadaire l'analyste militaire Russe Igor Korochenko , rédacteur en chef de la revue " Défense Nationale " et directeur du Centre d’Analyse du Commerce International des Armes - TSAMTO , a eu des propos très durs vis à vis des EU et de l'OTAN concernant la DAMB .
" En déployant la DAMB en Pologne , le système AEGIS dans les mers septentrionales et peut-être demain dans le Passage du Nord-Ouest Canadien , en Mediterranée , les EU veulent se comporter avec la Russie , mais aussi avec la Chine , comme ils se sont comportés avec les Amérindiens . Ils mettent un colt sur la tempe et disent : * Maintenant , donnez nous vos terres , vos femmes et votre or !* " " A l'heure actuelle seule la Russie , et dans une moindre mesure la Chine , avec son potentiel nucléaire stratégique est capable de dissuader les EU , mais aussi la France , la Grande-Bretagne et d'autres états , de mener des politiques d'agressions militaires systématiques " .
" Toutes les données , publiques ou confidentielles , que nous avons pu obtenir de la part de Raytheon concernant les missiles SM-3 et en particulier ses modernisations nous aménent à penser qu'à partir de 2017 notre potentiel stratégique sera menacé. Toutes les prétendues " informations confidentielles " [ 1 ] qu'ils veulent nous dévoiler , nous les connaissons déja ! " " Il ne s'agit pas ici de politique mais de mathématiques militaires : Nous avons modélisé sur ordinateur les possibilités d'interception et les conclusions de ces études sont formelles et vont dans le même sens " .
Igor Korochenko a aussi annoncé que lors de la conférence du 3 mai 2012 qui aura lieue à Moscou sur la question de la DAMB , les experts militaires , les constructeurs Russes présenteront les résultats de ces simulations afin de dénoncer les mensonges Occidentaux sur ce dossier . Des analyses géostratégiques globales seront également présentées afin de démontrer la dangerosité de la DAMB pour la stabilité et la paix dans le monde .
Les 3 et 4 mai prochains, Moscou accueillera une conférence internationale sur la défense antimissile lors de laquelle le ministère de la Défense Russe devrait présenter des preuves du danger que représente le bouclier antimissile européen pour le potentiel nucléaire Russe.
"Le 20 mars, M.Serdioukov a signé des invitations destinées aux ministres de la Défense des pays de l'Otan, de la CEI et de l'OSCE, ainsi qu'à ses homologues chinois, indien, sud-coréen et d'autres", a fait savoir le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov. lors d'une réunion avec les attachés militaires étrangers à Moscou.
Selon lui, l'intervention du chef d'état-major général des forces armées Russes Nikolaï Makarov constituera un élément clé de la conférence. Dans le même temps, la Russie n'a pas l'intention de "dominer" la réunion, a expliqué M.Antonov. [ lien ] et [ lien ]
[ 1 ] Il s'agirait du paramètre " Velocity at Burnout " - Vbo - vitesse de fin de combustion - скорость после выгорания всего топлива разгонной ступени , cad de la vitesse de l'intercepteur après la phase de propulsion entretenue . [ lien ] , [ lien ] , [ lien ] ,[ lien ] et [ lien ]
De la même manière les experts militaires Russes se refusent à considérer la télèmetrie d'une mission d'interception comme une proposition valable , celle-ci pouvant être manipulée dans le sens désiré par les Etats-Unis . [ lien ]