Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 23:23

    De temps en temps il convient de prendre un petit peu de recul ! La GP cela peut aussi se trouver dans la lecture du  journal de Spirou , le numéro 2001 d'aout 1976 en l'occurence . Je m' y suis replongé et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous propose ces petits scans sur une aventure de géopolitique Science-Fiction .

Aymone est une ravissante Martiniquaise du XVIIéme siècle qu'un bracelet magique protège de ses ennemis et qui  la fait voyager dans le temps .

Dans l'épisode " Les louves du toit du monde " qui sera suivi par " l'hiver de la longue traque " elle tombe aux mains du satrape mis en place par Pékin à Lhassa à la fin du XX éme siècle , un espéce de Ramzan Kadyrov Tibétain . Celui-ci pratique un double jeu puisqu'il soutient aussi une révolte des partisans du Dalaï-Lama . Aymone est traquée par la sculpturale et vénéneuse Commissaire Su [ Celle en fume-cigarette , uniforme rouge , bottes et toque blanche dans la BD ci-dessous ] qui vient en temps que missi dominici du pouvoir central Chinois mater une révolte ethno-séparatiste et par un commando Etasunien qui vient , on s'en doute , apporter son soutien à la révolte . Bon la BD est délicieusement prémonitoire puisque " à la fin du [XXéme ]siècle " , le remplacement de population a effectivement commencé à Lhassa . [ voir la première planche avec des Hans représenté en majorité ].

C'est politiquement incorrect au possible dans le contexte drouâdelômiste contemporain et c'est pour cette raison que j'écris cet article !

Vous l'aurez compris , dés 1976 ma sympathie allait aux militaires Chinois et en particulier à la Commissaire Su qui assiste au bombardement par l'artillerie de 155 de l'APL du Potala en révolte , fume-cigarette et toque sur chignon , une robe de soirée fuschia dont l'échancrure laissait appraître ses jambes longilines. Les pages en question sont malheureusement amidonnées et tâchées et je ne peux pas les scanner ...  

L'épisode commence par une tentative d'assassinat , ratée bien-sûr car ces  "résistants " Tibétains sont des vrais manches , de la Commissaire Su lors de son arrivée à Lhassa .

 

Aymone1

    Aymone2Aymone3Aymone4

   


Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans La bibliothèque
commenter cet article

commentaires

Liens