Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 20:33

Alors qu'une vague de violence sans-précédent commise par des gangs armés frappe la France , la télèvision publique Française - France 2 - s'est livrée hier à une campagne de propagande  promotion sans précédent pour un film qui justement quelque part fait l'éloge de ces gangs violents : " Les Lyonnais " d'Olivier Marchal .

Alors que des millions de Français vivent dans la précarité , des millions de retraités et de familles de retraités doivent faire face aux frais pour assurer une fin de vie digne à leurs parents , le " parrain " de ce gang  - M. Edmond Vidal - vit aujourd'hui une " retraite tranquille" . Sa place aurait été au fond d'un " trou " si une justice laxiste ne l'avait pas détourné du seul endroit digne de lui : La Guillotine ! En lieu et place , ce gibier de potence se pavane aujourd'hui sur les radios ou il est interviouvé par des " journalistes " complaisants .[ lien ]

 

Les braqueurs sont présentés avec indécence , que ce soit par M.Drucker ou M. Pujadas ,  avec cette aura de " Robins des Bois " en " lutte contre le systéme " !

Ces gangsters n'ont rien de " révolutionnaires" . Ce sont des criminels qu'il aurait fallu et qu'il faut châtier avec la plus extrême sévérité !

Alors qu'un ex-" flic" , Olivier Marchal , a préféré les lumières des plateaux , deux de ses ex-collègues sont aujourd'hui entre la vie et la mort pour avair fait leur  devoir  .

Il n' y a rien de " révolutionnaire" à mettre en danger la vie de femmes et d'enfants , de fonctionnaires de police pour satisfaire ses pulsions consuméristes ! Car un gangster , c'est avant tout " ça " !

 

Si un " flic " au cinéma devait être un héros de la " vie réelle " , ce serait bien le Commissaire Matteï superbement incarné par André Bourvil dans le " Cercle Rouge " et non pas ces " flics" dont on s'apperçoit qu'il ont adopté  les moeurs de ceux qu'ils traquent : Un "flic " "Rosbespierrien " qui ne doit manifester aucune empathie pour les criminels qu'il traque et qu'il doit mettre hors d'état de nuire , en les livant à la justice ou en les " neutralisant " !

 

Il faudra enfin que tous ceux qui font quelque part l'éloge de ce banditisme , au cinéma , à la radio à la télèvision et dans la presse écrite  répondent eux-aussi de leurs actions devant la justice .

 

 

L'inspecteur général des services : Et n'oubliez jamais : tous coupables.
Commissaire Mattei : Même les policiers ?
L'inspecteur général des services : Tous les hommes, M. Mattei.

 

Joss : Si je l'expédie dans le genre de trou dans lequel il a envoyé Albert, ça m'étonnerait qu'il en sorte !
Le Directeur : Écoute moi, Louis !
Joss : Oh écoute Paul, moi, Le mitan j'en ai jusque là ! Cela fait quarante ans que le truand me charrie. Je l'ai digéré à toutes les sauces et à toutes les modes : en costard bien taillé et en blouson noir. Ça tue, ça viole, mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça romantique, mais moi pas ! Alors, j'ai pris une décision. Moi, les peaux-rouges je vais plus les envoyer devant les jurés de la Seine, comme ça il n'y aura plus de non-lieu ni de remise de peine : je veux organiser la Saint Barthélémy du mitan ! Tu m'a compris ?

 

  Nota : La télévision Russe diffuse ce soir une émission sur l' " action" du Maréchal Joukov à Odessa contre la criminalité organisée en 1946 ! A méditer !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

Liens