Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 14:47

 

L'annonce d'un vaste plan de réarmement des forces armées Russes par le candidat Vladimir Poutine va renouveler l'intérêt pour les équipements qui entreront en dotation au cours des prochaines années .

L'armée de terre va ainsi recevoir trois nouvelles plateformes blindées : " Armata " - Армата -  , " Boomerang " - Бумеранг et " Typhoon " - Тайфун .

Ces châssis seront déclinés en différentes versions destinés à assurer les missions les plus diverses .

 

L'Armata est un châssis chenillé destiné au futur char de bataille principal de l'armée Russe . Il aura une masse maximale de 65 tonnes . L'artillerie principale de ce char sera certainement un canon de 125 mm monté sur une tourelle entièrement automatisée et stabilisée sur 2 axes qui intégrera les équipements opto-électroniques de visée et de conduite de tir .  Le chargement des munitions sera entièrement automatisé .

  

 Le Boomerang est une plateforme blindée à huit roues  -бронетранспортер -  destinée à remplacer les BTR-82 actuellement en dotation dans les forces armées Russes et qui sera déclinée , outre la version transport de personnel , en versions " roues - canon de 100 mm " , appui-feu LRM , " tank-destroyer " , système AA , poste de commandement ,...

 

Le Typhoon est un camion tout-terrain blindé -Бронеавтомобиль- développé par Kamaz qui lui aussi sera décliné dans les versions les plus diverses : Transport de personnel , camion-grue, camion-citerne , appui- feu LRM , station radar mobile ... Une version 4 roues serait aussi à l'étude .Certaines solutions technologiques développées par Kamaz  pour la conception du Typhoon seront réutilisées pour la gamme civile du constructeur , illustrant le rôle de " moteur de l'industrie Russe " que joue le CMI Russe et qu'a souligné le Premier-Ministre Vladimir Poutine . D'un autre côté , il n'est impossible que le Typhoon ait pu bénéficier du retour d'expérience de la participation du constructeur au rallye Paris-Dakar . Les " bon vieux " camions " Ural " si caractéristiques des forces Soviétiques des années 40 à 80 ne devraient toutefois pas disparaître puisqu'ils sont l'objet de modernisations constantes et gardent des caractéristiques de franchissement stupéfiantes .  [ 1ére vidéo ] Les premiers exemplaires de ces châssis  seront livrés à l'armée Russe à partir de 2013 , et la dotation en série se fera à partir de 2015 .[ lien ] , 

 

Ces plateformes feront l'objet d'un article complet dans La lettre d' Ice Station Zebra n°5 du 12 mars 2012 .

 

 

 

 

  Photos , profils et modélisations 3D  © Blogosphere Defense et GP Russe .

 

 

  межвидовая тяжелая платформа АрматаБронемашины на базе Армата. Танк, БМПТ, БТР/БМП, БРЭМ, САУ

 "Affaire" et "Boomerang"

Бронеавтомобиль КАМАЗ «Тайфун»

null

 

 

 

 

 

 

nullnull

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens