Les nouvelles plateformes blindées de l'Armée Russe .

Publié le 24 Février 2012

 

L'annonce d'un vaste plan de réarmement des forces armées Russes par le candidat Vladimir Poutine va renouveler l'intérêt pour les équipements qui entreront en dotation au cours des prochaines années .

L'armée de terre va ainsi recevoir trois nouvelles plateformes blindées : " Armata " - Армата -  , " Boomerang " - Бумеранг et " Typhoon " - Тайфун .

Ces châssis seront déclinés en différentes versions destinés à assurer les missions les plus diverses .

 

L'Armata est un châssis chenillé destiné au futur char de bataille principal de l'armée Russe . Il aura une masse maximale de 65 tonnes . L'artillerie principale de ce char sera certainement un canon de 125 mm monté sur une tourelle entièrement automatisée et stabilisée sur 2 axes qui intégrera les équipements opto-électroniques de visée et de conduite de tir .  Le chargement des munitions sera entièrement automatisé .

  

 Le Boomerang est une plateforme blindée à huit roues  -бронетранспортер -  destinée à remplacer les BTR-82 actuellement en dotation dans les forces armées Russes et qui sera déclinée , outre la version transport de personnel , en versions " roues - canon de 100 mm " , appui-feu LRM , " tank-destroyer " , système AA , poste de commandement ,...

 

Le Typhoon est un camion tout-terrain blindé -Бронеавтомобиль- développé par Kamaz qui lui aussi sera décliné dans les versions les plus diverses : Transport de personnel , camion-grue, camion-citerne , appui- feu LRM , station radar mobile ... Une version 4 roues serait aussi à l'étude .Certaines solutions technologiques développées par Kamaz  pour la conception du Typhoon seront réutilisées pour la gamme civile du constructeur , illustrant le rôle de " moteur de l'industrie Russe " que joue le CMI Russe et qu'a souligné le Premier-Ministre Vladimir Poutine . D'un autre côté , il n'est impossible que le Typhoon ait pu bénéficier du retour d'expérience de la participation du constructeur au rallye Paris-Dakar . Les " bon vieux " camions " Ural " si caractéristiques des forces Soviétiques des années 40 à 80 ne devraient toutefois pas disparaître puisqu'ils sont l'objet de modernisations constantes et gardent des caractéristiques de franchissement stupéfiantes .  [ 1ére vidéo ] Les premiers exemplaires de ces châssis  seront livrés à l'armée Russe à partir de 2013 , et la dotation en série se fera à partir de 2015 .[ lien ] , 

 

Ces plateformes feront l'objet d'un article complet dans La lettre d' Ice Station Zebra n°5 du 12 mars 2012 .

 

 

 

 

  Photos , profils et modélisations 3D  © Blogosphere Defense et GP Russe .

 

 

  межвидовая тяжелая платформа АрматаБронемашины на базе Армата. Танк, БМПТ, БТР/БМП, БРЭМ, САУ

 "Affaire" et "Boomerang"

Бронеавтомобиль КАМАЗ «Тайфун»

null

 

 

 

 

 

 

nullnull

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article