Les ouvriers du CMI Russe soutiennent Vladimir Poutine ... avec des chars !

Publié le 9 Janvier 2012

Si le moindre pet d'un blogueur de " l'opposition à Vladimir Poutine " est repris par les mediats du système [ AFP , RFI , France 24 , Le Figaro , Le Monde , Libération , France Télèvisions .... ] , rien ne filtre sur la mobilisation à travers toute la Russie en faveur du Premier-Ministre Russe et à sa candidature au poste de Président de la Fédération de Russie le 4 mars prochain .

Comme je l'ai signalé sur ce blogue , les opposants au Premier-Ministre Russe se recrutent surtout dans une " élite intellectuelle urbaine Moscovite " aisé financièrement , une coterie liée à la Bougeoiso-Bohémie Moscovite . Dans les régions Russes  , ce mouvement n'arrive pas à se cristalliser et à prendre de l'ampleur surtout parmi les classes populaires . Il ne faut pas en effet assimiler le vote en faveur du KPRF important dans certaines régions [ Sibérie centrale , Extrême-Orient ] à une opposition à Vladimir Poutine sur les " fondamentaux " de son programme , à savoir la poursuite du redressement économique de la Russie et la souveraineté nationale . Cette double opposition , centre-périphèries et élite urbaine-monde ouvrier , se retrouve aussi dans les grands centres urbains du " Hearthland Russe " .

Un exemple de cette mobilisation , même s'il est excessif , n'en traduit pas moins toutes ces oppositions et l'ampleur du mouvement de fond qui se dessine en faveur du Premier-Ministre Russe dans les régions Russes et dans le monde ouvrier : C'est celle des ouvriers et plus largement de tout le personnel , techniciens , ingénieurs et cadres , du Complexe Militaro-Industriel Russe - on peut écrire une élite ouvriére en raison des qualifications de ce personnel - particulièrement choqués par le double-jeu de l'ex ministre des finances Alexeï Koudrine qui se propose de réduire de manière drastique le budget de la Défense Russe , surtout dans les équipement destinés à un conflit de haute-intensité [ ICBM , submersibles , aéronefs , blindés ,...] .

 

Les ouvriers de l'usine Uralvagonzavod  [ site ] spécialisée dans la construction du char principal de bataille T-90C et du " Terminator " [ lien ] envisagent de faire défiler le 28 janvier prochain des chars dans les rues d'Ekaterinbourg lors de meetings consacrés à la défense du Premier-Ministre Russe et de sa politique.

" Les chars sont actuellement sur la ligne de montage mais à partir du 23 nous allons rouler en direction d' Ekaterinbourg ou nous manifesterons contre ceux qui veulent détruire la Russie . Nous serons  sur nos chars le 28 janvier prochain dans le centre  d'Ekaterinbourg ! "

 

Les ouvriers de l'usine Uralvagonzavod ont été les premiers à constituer un " comité syndical d'entreprise de soutien " à Vladimir Poutine .

En décembre dernier ils s'étaient déja proposés de " monter à Moscou " pour disperser les rassemblements de l'opposition.

 Dans un manifeste ils dénoncent les agitateurs comme Alexeï Navalny  :

 

" Nous nous n'avons pas le temps de jouer aux *hamsters * derrière un écran ,nous ne sommes pas des fainéants qui se sont arrogés le droit de parler au nom du peuple . Nous travaillons 24h sur 24 pour produire des biens qui rapportent de l'argent à l'état  mais nous aussi nous avons le droit de faire valoir notre point de vue ! Aujourd'hui il y a des tentatives pour déstabiliser la Russie et compromettre son développement ! Aujourd'hui les usines tournent et nous avons du travail mais nous nous rappellons aussi comment dans les années 90 lorsque les Nemstov et les Kassianov étaient au pouvoir les salaires n'étaient pas payés et comment les usines fermaient leurs portes . Nous ne voulons pas d'un retour en arrière ! Gorbachev a détruit l'URSS mais nous ne laisserons pas détruire la Russie . La Russie ne permetra pas le retour du chaos et du chômage , des beaux-parleurs et des oligarques " .

 

Les " hamsters " dénoncés par les ouvriers d'Uralvagonzavod réagissent avec prudence sur la toile et semblent avoir perdu de leur causticité habituelle lorsqu'ils commentent cette annonce . Beaucoup des commentaires se réduisant à un reductio ad Hitlero sur le thème de " Panzer rollen in Afrika vor ".

 

  © Daniel BESSON Janvier 2012 . Toute reproduction interdite sans mention de la source : Ice Station Zebra . Reproduction strictement interdite aux agences de presse et aux media nationaux  Français . Tout contrevenant sera poursuivi.

 

 

 

97.58 КБ

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> le lien sur l'appel en question : http://uvz.ru/news/3/128<br />
Répondre
D
<br /> Merci Pravochka . Superbe commentaire aujourd'hui dans le " Fig " . MEILLEURS VOEUX A VOUS ET A VOS PROCHES ! Daniel BESSON<br /> <br /> <br />