Les Pères Noël Russe et Français se serrent la main

Publié le 19 Décembre 2009

STRASBOURG, 7 décembre - RIA Novosti

Dimanche, Ded Moroz (le Père Gel, l'équivalent russe du Père Noël) a rencontré dimanche à Strasbourg son "homologue" de l'Hexagone, pour l'inviter à venir en Russie, annonce lundi le correspondant de RIA Novosti sur place.

"Je vous ai apporté mes vœux les plus chaleureux à l'occasion des fêtes du Nouvel an et de Noël", a déclaré le Père Gel en expliquant  que son arrivée était liée à la prochaine année croisée France-Russie, qui serait "une année d'échanges, une année d'amitié".
 Le Père Gel a profité de l'occasion pour inviter son "collègue" français à visiter la Russie en 2010.

"C'est avec le plus grand plaisir que j'accepte votre invitation", a répondu le Père Noël, appelant  le Père gel son ami et son frère.

Les deux personnages ont adressé leur voeux  aux enfants qui se trouvaient sur une place  de Strasbourg avant de leur distribuer les chocolats.

Cette année, la Russie est l'invitée d'honneur au marché de Noël de Strasbourg. Sur une des places centrales un "village russe" a été érigé, composé de quelques izbas (maison traditionnelle en rondins de bois). Les souvenirs traditionnels russes - les matriochkas (poupées gigognes), les jouets, les valenki (bottes en feutre) ont beaucoup de succès.

 

http://fr.beta.rian.ru/images/18563/14/185631442.jpg


http://fr.beta.rian.ru/images/18552/09/185520921.jpg



RIA NovostiProfession: Père Gel (Père Noël russe)Les Russes célèbrent l'anniversaire du Père Noël russe

18:15 18/11/2009 Le 18 novembre la Russie célèbre l'anniversaire du Père Gel (Père Noël russe). La fête est habituellement célébrée à Veliki Oustioug (région de Vologda, au nord de Moscou) où à cette période de l'année l'hiver se fait déjà réellement sentir. >>

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U

super blog ! :)
Répondre