Liberté de la presse : L'équipe de tournage de Russia Today arrêté aux Etats-Unis .

Publié le 22 Novembre 2010

MOSCOU, 22 novembre - RIA Novosti

La police américaine a arrêté samedi l'équipe de tournage de la chaîne Russia Today (RT), alors qu'elle filmait une manifestation devant les portes de la base militaire de Fort Benning (Etat de Géorgie) qui abrite l'Institut de l'hémisphère occidental pour la coopération en matière de sécurité (WHINSEC), a annoncé RT.

La correspondante Kaelyn Forde et l'opérateur John Conway ont été arrêtés malgré leur respect de toutes les exigences de la police, en particulier de ne pas s'approcher des portes de la base.

"Toutes les mesures légitimes ont été prises afin d'obtenir des éclaircissements sur cette arrestation et de libérer les journalistes", précise le communiqué.

Des milliers de manifestants se rassemblent chaque année devant les portes de la base pour réclamer la fermeture de l'Institut qui est soupçonnée d'avoir formé les policiers et les militaires des pays sud-américains, dont plusieurs sont accusés de crimes violents contre les civils de leurs pays, ainsi que d'assassinats de citoyens étrangers .

 

 

Note de l'Editeur :

La chaîne " Russia Today " avait été déclarée " Ennemi des Etats-Unis " par  Walter Isaacson membre de la direction du  Conseil de la Télédiffusion des Etats-Unis . [ 1 ]

La chaîne Russia Today qui a reçu de nombreux prix internationaux est un des medias internationaux d'état [ France 24 , ... ] dont l'audience progresse le plus .

Elle est rentré cet été dans le " Top 100 " des chaînes les plus regardées sur You Tube .

On attend donc le fax drouâdelômien de éRéSéF , le communiqué de l'AéFPé  ou l'article dénonciateur de M. Pierre Avril dans " Le Figaro " ,  de Mme Marie Jégo ou M. Piotr Smolnar dans " Le Monde " !

Russia Today est un espace de liberté pour de nombreux analystes baillonés et persécutés dans leur propres pays : M. Aymeric Chauprade en France et Frederick William Engdahl aux Etats-Unis .

La Chaîne Russia Today est disponible gratuitement en France sur le bouquet C+ .

 

On attend ...

 

 

 

Liens :

[ 1 ] Russia Today sur la liste des ennemis de Washington: surprise de la chaîne

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Elle est aussi accessible gratuitement sur internet :<br /> <br /> <br /> http://fr.wwitv.com/tv/b1527.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre