Libye - Fillon : Un terrible aveu d'impuissance ou de servilité !
Publié le 28 Février 2011
Le branle est donné !
Deja les plumitifs de nos journaux de référence , nos publicistes salonards , nos intellectuels , nos philosophes sont en train de revêtir leur tenue de combat F1 comme ils le font à chaque crise internationale , de l'agression contre l'Irak à l'agression contre la Serbie .
Deja sur la blogosphère Française résonnent les claquements des bottes de nos Clausewitz , de nos Foch et Joffre , et de nos Von Manstein du clavier qui ont déserté le zincs et les Picon-Bière de leurs aîeux de la " Drôle de guerre " pour leurs appartements ou leurs salles de rédaction .La France est en train de devenir , comme à chaque guerre , un immense Quartier Général .
Mais personne parmis eux n'a relevé la portée de cette terrible phrase de M.François Fillon prononcée ce matin :
"Personne aujourd'hui en Europe n'a les moyens tout seul de réaliser cette opération. Il faudrait donc impliquer l'Otan et je pense là qu'il y a une réflexion à avoir "
Ainsi donc le pays qui a mis au point le missile ballistique M51 , le PAN " Charles de Gaulle " , le SNLE " Le Terrible " , le chasseur de 4.1314116 éme génération Rafale et surtout le Bâtiment de PROJECTION et de commandement Mistral se trouve dans l'incapacité de " porter l'insulte " à ce qui est devenu un Etat Barbaresque en pleine déliquescence non pas à l'autre bout du monde mais sur l'autre rive de ce que Pierre Mendes-France nommait " Le lac Français " .
Terrible aveu d'impuissance , d'incapacité ou peut-être de servitude librement consentie qui contraste avec les rodomontades de notre diplomatie du Mexique à la Libye en passant par la Côte d'Ivoire . Les " Gbagbo dégage ! " ou " Kadhafi dégage ! " assortis de l'ultimatum Sarkozien de trois jours ad-hoc ne semblent pas plus impressioner d'ailleurs Abidjan que Tripoli .
Le fier Coq Gaulois est de nouveau enviré par l'odeur capiteuse du sable chaud qui souffle depuis l'autre côté de la Mediterranée ,cette fois-ci avec l'espoir d'y gratter quelques arpents du sable du Fezzan à l'ombre et avec le consentement du lion Britannique et de l'aigle Etasunien .
Il est plus que certain que s'il s'embarque pour une nouvelle aventure , celle-ci se terminera comme beuacoup d'autres : Il rentrera la queue entre les pattes aprés y avoir laissé des plumes , pour finir par être le dindon de la farce !