Libye : Kadhafi mieux que Rommel ?

Publié le 14 Mars 2011

Comme je l'ai écrit je n'ai nullement l'intention de revêtir ma tenue de combat Mod. F1 ou ma combinaison de vol , mon embonpoint nécessitant d'ailleurs un équipement adapté , et commenter les " événements " de Libye : Je partage à la virgule près la position de M. Dmitri Rogozine .

Juste deux remarques :

- Les forces gouvernementales Libyennes auraient réussi deux opérations amphibies sur les arrières des factieux pour s'emparer de Ras Lanouf .

Le " Renard du Désert " avait lui aussi envisagé de telles opérations mais ne les a jamais entreprises .

L'opération la plus avancée était prévue pour les 27-28 mai 1942 et devait permettre de contourner les défenses Anglaises à Gazala .[ lien ]

La réussite de ces opérations en Libye  démontre la necessité pour des états disposant d'un développement littoral substanciel de disposer de ces moyens amphibies : C'est à cette aune que des états comme le Chili et le Brésil augmentent leur capacités dans ce domaine et non pas pour des interventions dans le cadre de la " communauté internationale " .

 

 

 

 

- Les actualités nous montrent des " technicals " :  4X4 à plateau  équipés d'une arme collective d'infanterie , d'une arme d'appui ou anti-aérienne .

Ceux-ci existaient déja dans la région durant la SGM : C'étaient les camions Chevrolet du Long Range Desert Group !

 

 

 

Tout ceci en attendant le retour des " Tigres Volants " de la " Communauté internationale " sous la forme des moyens aériens de l'Organisation Terroriste de l'Atlantique Nord .

Je vous invite d'ailleurs à lire l'ouvrage éponyme " Le retour des Tigres Volants " dans la série Buck Danny . A lire au second degré bien sûr car je ne suis nullement amateur de cette série BD à la gloire du militarisme Etasunien :  On y découvre comment s' " internationalise " l'interventionisme Etasunien  ! [ Lien ]  

 

 

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #" Les evenements " survenus entre 1933 et 1945

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article