Libye : La " guerre asymétrique " , c'est ça !

Publié le 7 Mai 2011

De la théorie à la pratique ! Alors que la " guerre asymétrique " fait l'objet de moultes discussions et analyses dans les  " salons à la mode " ou les " blogs à la mode " , les " conducteurs de chameaux " du colonel Kadhafi la mettent en pratique , et avec quel brio ! Apres les 4x4 de la " colonne Kadhafi " qui a repris Koufra , voici venu les avions d'épandage agricole !

 

 

Des avions appartenant aux forces de Mouammar Kadhafi ont bombardé dans la nuit de vendredi à dimanche quatre réservoirs de pétrole situés dans la localité de Misrata, affirme un porte-parole des insurgés. Ces attaques auraient déclenché un immense incendie.

Les forces gouvernementales ont utilisé de petits avions habituellement employés pour répandre des pesticides lors de cette attaque, a dit le porte-parole insurgé, Ahmed Hassan. Les insurgés ont prévenu l'Otan de l'utilisation de ces petits appareils mais l'Alliance atlantique n'a pas réagi, a-t-il ajouté. L'Otan commande une coalition qui a instauré depuis fin mars une zone d'exclusion aérienne en Libye.

 

Le Figaro avec Reuters .  

Note de l' Editeur : Les aéronefs utilisés lors de cette opération sont trés probablement des Antonov An-2

 An-2

    Libyan Air Force Antonov An-2 Colt

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Très bons avions, les Antonov !  Il est de mode en France de les critiquer comme des vieilleries, et c'est vrai que dans les Antonov de Balkanair (la compagnie<br /> bulgare) on voyait la glace sur la poignée intérieure de la porte, mais l'avion était beaucoup plus sûr que les Airbus puisque le pilote le contrôlait complètement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Détail final : je n'ai jamais aussi bien mangé dans un avion que sur Balkanair.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Blagodarya Bëlgari !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre