Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 13:33

Si un blogueur de l'an 2013 évoque la figure de Paul Déroulède il est aussitôt regardé avec un sourire en coin et considéré avec un brin d'amusement . Or plus que jamais à l'heure ou la France se lance dans une nouvelle guerre coloniale en Afrique , les paroles de Paul Déroulède lors de son discours du Trocadéro le 26 octobre 1884 sont d'une incoyable actualité :

"Je l'ai dit et je le répète : avant d'aller planter le drapeau Français là où il n'est jamais allé, il fallait le replanter d'abord là où il flottait jadis, là où nous l'avons tous vu de nos propres yeux."

 

Ce discours est prémonitoire car si les chefs politiques Français de l'époque l'auraient écouté alors la France ne serait pas engagée dans une nouvelle guerre coloniale au " Mali " en ce 13 janvier 2013 .

 Il  a été en effet prononcé deux ans avant que Joseph Gallieni [ wikipedia ]  n'entreprenne la conquête définitive du " Soudan Français " et que cette région passe sous administration coloniale Française , et dix ans avant la prise de Tombouctou [ 1894 ] .

Or qu' a fait la colonisation Française au " Soudan Français " ?  Elle a créé les conditions de la guerre actuelle au "Mali" et en 2013 nous ne faisons qu'essayer de nettoyer le gros caca colonial posé  au XIX éme siècle . C'est du moins l'objectif avoué car derrière cette agression se cachent des raisons plus obscures lièes à la géopolitique des ressources [ pétrole , Uranium ]  et à leurs corridors de transport [  pétrole , electricité , uranium ]  vers la Mediterarnée et l' Europe . [ lien ] 

 

Le " Mali " qui est un état très ancien [lien ]   n' a jamais existé sous la forme actuelle  imposée par le géoconstructivisme du colonisateur Français qui a cherché au contraire à briser les unités géographiques et historiques Africaines .

J'ai suffisament fait référence sur ce blogue aux travaux du géopolitolgue Camerounais Ebenezer Kotto Essome pour ne plus y revenir .[ voir extrait ci-dessous ]  

 

Cet état " Malien " ainsi que le fait de placer les populations du Sahara sous la domination de Bamako n'ont aucune légitimité historique , si ce n'est celle des baillonettes de la colonisation .

Tout état Malien qui résulterait de l'intervention coloniale Française en cours n'aurait  que la légitimité des bombes et des missiles Français et les chefs politiques " Maliens" que des

 " rois nègres "  transportés dans la caisse à outils des  4X4 du COS !

L'exemple le plus flagrant et le plus caricatural de cette illégitimité est la frontière septentrionale du Sahara " Malien " avec la frontière méridionale du  Sahara " Algérien " qui résulte d'un Yalta au sein de l'administration Française , d'un rapport de forces entre fonctionnaires Courtelinesques , quelques gradés bedonnants et un ministre en costume queue-de-pie !

 Il est ainsi hallucinnant de constater que la frontière de facto qui s'est constituée volens nolens entre le  " Nord Mali " et le " Sud Mali " recoupe la limite de séparation entre des zones climatiques et correspond à des séparations historiques anciennes !

En s'engageant dans cette guerre , les chefs politiques Français essayent de réanimer un cadavre géopolitique en putréfaction : L'intangibilité des frontières Africaines nées de la colonisation .

 

De la même manière , l' Islam et même l' Islamisme étaient déja présents au " Mali " lors de la conquête Française . Le fait de voir nos vies , celles de nos femmes et de nos enfants ,  menacées dans nos gares , nos trains et en bas de nos maisons par un enturbanné depuis Tombouctou est bien le résultat de notre agression coloniale du XIX éme siècle autant que des bombardements en cours !

Quand au fait que ces islamistes puissent frapper sur notre territoire national au travers de la diaspora Malienne par exemple , c'est bien le résultat de l'immigration tsunami qui envahit notre pays depuis 40 ans !

 

 

L'autre élèment du discours de Paul Déroulède est la necessité de "le replanter d'abord là où il flottait jadis, là où nous l'avons tous vu de nos propres yeux."

Par " le drapeau " , il s'agit bien sûr de " l'armée Française " et si à l'époque " là où nous l'avons tous vu de nos propres yeux " faisait référence aux provinces d' Alsace-Moselle , aujourd'hui on ne peut que penser qu'à ce que la vulgate officielle qualifie de " zones de non-droit " !

On ne peut ici que penser à l'armée Brésilienne hissant la bannière de l' Union au dessus des favelas de Rio de Janeiro reconquises aux délinquants et on espère bientôt voir flotter le drapeau Français au dessus de la  " Cité des 400 " ou de " La Castellane " ..

 

 Lecture conseillée :  Le Sahara : 5000 ans de géopolitique[ lien ]  

 

null

 

Paul Déroulède prononce un discours à Bougival. Janvier 1913. - Fernand CORMON

 

numérisation0001-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Geopolitique
commenter cet article

commentaires

LOUANCHI 23/01/2013 12:01


lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des
arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A
l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques
minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul
aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la
honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012
sur radio-alpes.net

vilistia 16/01/2013 09:19


En remplacement mais la vidéo BFM a vraiment été censurée.


C'était une vidéo BFM originale et suivant cette chaîne, c'est bien la première fois qu'ils enlèvent une vidéo.


La fille du Parti de Gauche avait bien mis Hollande à nu.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DEZJ4Z0pWeE


__________

DanielB 17/01/2013 23:14



Bonsoir ,


Merci beuacoup pour tout .


Daniel BESSON



vilistia 16/01/2013 09:13


En complément


Un rapport du ministère français de la défense fait froid dans le dos – Le nationalisme africain et le panafricanisme présentés comme des menaces pour l’Occident!


http://mali.fr.ms/?p=159

vilistia 16/01/2013 01:40


Photo non mais ceci :


Les mensonges de la propagande de guerre française au Mali janv 2013  http://mali.fr.ms/?p=133


Mickey...lui, il attend gentiment.


Sur le web, certains algériens se posent cette question:


Pourquoi leur gouvernement a laissé son espace aérien disponible à la France  ?


Peut-on imaginer un accord entre les Usa et l'Algérie :


- Laissons Hollande s'embourber ?


________________________


 

vilistia 15/01/2013 18:41


La vidéo disparue..dérangeante pour le PS ?


Le propos sur le Mali ...


http://www.vilistia.info/allain-jules-est-demande-d-urgence-au-ps-une-filiale-se-rebiffe-pour-l-a65235187#!/hollande-allain-jules-pris-a-jouer-comme-l-ami-mickey-une-des-filiales-a65236037

DanielB 16/01/2013 01:11



Bonjour ,


Merci Vilitsia ! Tu n'aurais pas la photo d'un rebelle Malien " carbonisé " pres de son technical par " les frappes Françaises qui commencent à faire leur effet " ? C'est pour écrire un article !


Tres Cordialement


Daniel BESSON



Liens