Mer d'Okhotsk: l'opération de sauvetage achevée vers le 10 janvier

Publié le 7 Janvier 2011

MOSCOU, 7 janvier – RIA Novosti

 

Le brise-glaces Amiral Makarov a poursuivi jeudi l'opération de sauvetage de trois bateaux avec plus de 500 personnes à bord coincés par les glaces dans la mer d'Okhotsk (Extrême-Orient) depuis le 31 décembre, a annoncé le ministère russe des Transports.

"Le brise-glace remorque le navire de recherche Professor Kiesewetter vers le secteur où la glace est moins épaisse depuis 16h30  heure de Moscou. Ensuite ce sera le tour du navire Bereg Nadejdy", a indiqué le service de presse du ministère.

Plusieurs bateaux - la base flottante Sodroujestvo, le cargo-réfrigérateur Bereg Nadejdy, le navire de recherche Professor Kiesewetter, les chalutiers Mys Elizavety et Anton Gourine - ont été bloqués par la mer gelée entre le 31 décembre et le 3 janvier. Le chalutier Anton Gourine a réussi à se libérer par ses propres moyens. Le Mys Elizavety a été dégagé des glaces par l'Admiral Makarov mercredi dernier.

Un autre brise-glace russe - le Magadan - participe aussi à l'opération de sauvetage. Les messageries maritimes de l'Extrême-Orient  [ site ] ont en outre dépêché jeudi matin le brise-glace Krasine dans la mer d'Okhotsk. Il arrivera à la baie de Sakhaline vers le 9 janvier.

 

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article