Mistral: des chantiers navals spéciaux construits à Saint-Pétersbourg

Publié le 12 Janvier 2011

MOSCOU, 12 janvier - RIA Novosti

Les porte-hélicoptères français Mistral destinés à la Russie seront construits sur des chantiers navals conçus spécifiquement à Saint-Pétersbourg, a annoncé mercredi un responsable de l'industrie de défense russe.

"Nous avons pris une décision de principe, celle de construire les bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral sur l'île de Kotlin, à Saint-Pétersbourg", à partir de 2014, a indiqué le responsable à RIA Novosti.

Il s'agit de chantiers navals tout neufs qui "seront conçus spécialement pour la construction des Mistral. Ensuite, ils seront utilisés pour construire des cargos d'un grand tonnage et des bâtiments de guerre importants", selon lui.

Le responsable a confirmé que la construction du premier porte-hélicoptères Mistral sur les chantiers navals français de Saint-Nazaire couterait 720 millions d'euros et celle du deuxième 650 millions d'euros, grâce notamment à l'augmentation de la participation russe (de 20% à 40%) dans le consortium chargé des travaux. Ce dernier comprend le groupe français DCNS, les chantiers STX et les chantiers navals russes OSK.

Le coût des deux autres BPC de classe Mistral, qui seront construits en Russie, dépendra du choix des chantiers navals, a estimé le responsable.

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article