Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 14:28

A cette heure ou la nuit commence à tomber sur Moscou , les premiers chiffres sur le nombre de manifestants en provenance de Moscou et de toute la Russie qui commencent à tomber montrent clairement l'échec de la tentative de subversion en cours dans ce pays .

  

À Vladivostok, la manifestation a réuni, selon différentes sources, de 100 à 150 protestataires, réunis principalement par le Parti communiste Russe et le parti d'opposition Iabloko. C'était la quatrième action de protestation contre les fraudes présumées dans cette ville.

Près de 200 manifestants ont pris part à un rassemblement à Khabarovsk, malgré une température de -20 °C et une tempête de neige. Cette fois-ci, la manifestation a été autorisée par l'administration de la ville et s'est tenue sans incident. La précédente action tenue à Khabarovsk le 10 décembre avait été dispersée par la police, qui avait arrêté près de 40 personnes.

Des manifestations plus modestes, réunissant quelques dizaines de personnes, se sont également tenues dans les villes de Blagovechtchensk et Ioujno-Sakhalinsk . [ source Ria Novosti ] . Le comble du ridicule a été atteint à Rostov sur le Don , ou le nombre de manifestants était de 30 personnes pour une ville dont la population dépasse 1 Mio d'habitants !

 

 A Moscou , une fois de plus la guerre des chiffres fait rage mais une analyse des capacités d'accueil de l' Avenue Sakharov montre que la manifestation a difficilement pu réunir plus de 35 000 - 40 000 personnes au même instant . [ Il ne faut bien sûr céder à l' " effet Glenn Beck " ] .

 

On est donc loin du chiffre de 100 000 - 200 000 personnes annoncé  par un institut d'étude des comportements sociaux et de consommation , lié à un institut de sondage Français , et que la feuille de choux Papiste La Croix citait imprudement hier ! La palme de la désinformation en France revient - une fois de plus - à la chaîne France 2 qui a mobilisé la vieille garde Russopohobe avec Gilles Rabine*  pour épauler son correspondant Alban Mikoczy qui ne sait annoner que deux mots de Russe : " Plus grande manifestation depuis 20 ans ! " titrait le journal de 13h et " raz de marée " nous annonçait notre Marie Drucker nationale avec son ton de professeuse ... **

 

Intelligemment les chefs politiques Russes ont laissé une fois de plus cette manifestation se développer :  Alléchées par l'idée de " surfer sur la vague de la contestation " , plusieurs personnalités politiques Russes voient désormais leur nom associé à cet échec : Gorbachev ressorti de la naphtaline , l'ex -ministre des finances Alexeï Koudrine qui rejoint ainsi un de ses prédecesseurs Kassianov - " Micha 2% " - , Prokhorov , ...



* Je ne citerais que son " nom de scéne " . M. " Gilles Rabine " est célèbre pour avoir lancé une campagne de diffamation contre  les forces de sécurité Russes lors de la prise d'otages de la Dubrovka tout en faisant l'apologie du terrorisme Caucasien . Le soir de la prise d'otages , il agitait devant les caméras de la rédaction de France 2 un billet censé montrer qu'il avait assisté à la représentation de la pièce " Nord-Ost " , ce qui lui donnait la qualité d' " expert " .

 

** Le plan rapproché sur la tribune diffusé par France 2 - et censé donner l'impression de " foule " - montrait des drapeaux monarchistes , du KPRF et du LDPR ! Une démonstration de  l'hétérogénéité de cette manifestation .





Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNA 26/12/2011 16:30


Merdum, Raboliot-bis est aussi là... Une épidemie ou quoi ?


.

Radjel 26/12/2011 14:04


Poutine et sa clique sont des voleurs, franchement ca vous étonne ? Cessez de défendre l'indéfendable.  

ANNA 25/12/2011 09:27


Merdum, Raboliot est là...

vilistia 24/12/2011 19:55


Vidéo d'Alain Soral


Alain Soral à propos de la tentative de déstabilisation de la
Russie


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cM-8sYWUXYk#!


 


 

Felibre d'Auvernho 24/12/2011 19:12


Il y a maintenant 120 000 manifestants, c'est donc un grands succès.


Poutine a mal commencé comme bandit rouge. Il a mal fini comme valet de l'Amérique.


Il a avili la Russie sur le plan international.


               DA ZDRAVSVUYET VELIKAYA RUS' !


               ROSSIYA BEZ PUTINA !


 

Liens