MOSCOU SE MOBILISE EN MASSE POUR SOUTENIR VLADIMIR POUTINE .

Publié le 4 Février 2012

Jusqu'à présent , et j'étais partisan de cette thèse, il apparaissait que si les " régions " soutenaient Vladimir Poutine , l'" élite urbaine " Moscovite réclamait son départ . Désormais le mouvement de soutien à Vladimir Poutine et de refus de la " peste Orange " se cristallise aussi à Moscou .

Une manifestation monstre de plus de 90 000 personnes s'est déroulèe ce matin à Moscou en soutien au Premier-Ministre Russe sur Poklonnaïa Gora .

Le pitoyable cortége de l' " opposition " n'aurait réuni que 25 000 à 30 000 participants au lieu des 1million attendus par M.Navalny le 24 décembre et 50 000 attendus par M.Kasparian-Weinstein dans une entrevue à l'Aéfpé le 31 décembre .

Cette " opposition " paye le prix de ses divisions : "Libéraux" , " nationalistes " , " écologistes " , " inteligentsia " , membres d'Hare-Khrishna , ....ont du ainsi procéder à un... tirage au sort pour déterminer la place de chacun dans le défilé ! Même le soutien de dernière minute des chefs politiques du terrorisme Caucasien n'aura pas permis de mobilser cet inventaire à la Prévert .

Le KPRF a quand à lui refusé de participer au défilè de l'opposition alors que l'on notait des drapeaux rouges dans le meeting de soutien à Vladimir Poutine .

Cette tendance se traduit aussi dans les sondages ou les intentions de vote en faveur de Vladimir Poutine pour le scrutin du 4 mars atteignent desormais 52% alors que le KPRF et le LDPR sont en perte de vitesse , autour de 8%. [  Exactement 52% de tous les sondés, 11% déclarant vouloir s"abstenir et 10% ne se prononçant pas.  VVP  a donc environ 65% des intentions de vote exprimées selon la norme des les sondages en France ] .

Ceci résulte de la double offensive politique menée par le Premier-Ministre Russe en direction du monde ouvrier et paysan et par Dmitri Rogozine en direction des " forces patriotiques " Russes .

Le meeting " anti-orange " de Poklonnaïa Gora réunissait entre-autres l'historien et géopolitolgue Segueï  Kurginyan [ lien vers article ] et le journaliste-géopolitologue Mikhail Leontiev auteur de la série " Le Grand jeu contre la Russie " [ lien vers article ] . De nombreuses associations de vétérans et en particulier des parachutistes d'A-Stan , les " forces patriotiques de la Russie " , ont soutenu la manifestation de Poklonnaïa Gora . Le meeting a aussi reçu le soutien de l'analyste militaire Igor Korotchenko , directeur de la revue Natsionlanaya Oborona - la " RDN Russe " -  et du centre d'analyse du commerce mondial des armes TSAMTO .  Parmi les intervenants , il faut noter la présence du géopolitogue du Mouvement Eurasiste Alexandre Douguine dont on peut résumer l'intervention par " [ pour nous ] la Russie c'est tout , le reste RIEN ! "  Sur l'estrade ou ont défilé plusieurs orateurs fustigeant les " semeurs de trouble " on pouvait lire le slogan néo-Gaullien : " Des élections honnêtes , OUI ! L'Orangisme , NON ! " *

 

 

Une fois de plus les contempteurs de la Russie et de Vladimir Poutine des medias Franchouilles , de Pierre Avril de Le Figaro qui hier besognait deux articles à l' Aéfpé , en resteront pour leurs frais : Le ( très grand ) Peuple Russe se mobilise bien pour Vladimir Poutine ! Les premiers commentaires d'Alban Mickozy de " France 2 " sur ces manifestations montrent d'ailleurs le désaroi de la coterie merdiatique Franchouille , en particulier des correspondants en Russie , face à l'échec patent de la mobilisation des " Anti-Poutine " et du succés des " Pro-Poutine " .

De son côté le consulat général  de France à Moscou diffusait un communiqué[ lien ] conseillant aux ressortissants Français de ne pas " descendre dans la rue " ce samedi , en clair ne pas participer aux manifestations contre le gouvernement Russe . C'est une prise de conscience que la " rue Moscovite " est bien en train de basculer en faveur du Premier-Ministre Russe , si un jour elle voulait sa démission , et que les " agents étrangers " doivent desormais craindre pour leur sécurité en raison de la colère - plus que légitime - du Peuple Russe contre leurs agissements !

  

  Documentation : L'outil infographique de Ria Novosti pour estimer le nombre de manifestants sur  Poklonnaïa Gora .

http://ria.ru/infografika/20120203/555840256.html

 

* Il semble que les soutiens de Vladimir Poutine ont étudié de très près les " événements de mai 68 " en France et les stratégies de contre-subversion mises en place par les Gaullistes .

 

 

 

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Elections 2012 en Russie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Poutine n'a pas 52% d'intentions de vote dans les sondages mais 52% de tous les sondés, 11% déclarant vouloir s"abstenir et 10% ne se prononçant pas.<br /> <br /> <br /> Il a donc environ 65% des intentions de vote exprimées. Tel qu'on les donne dans les sondages en France<br /> <br /> <br /> En négligeant ce détail on cautionne la propagande sur les fraudes avec l'argument de l'écart entre les sondages et le résultat qui ne manquera de déferler dans les médias quand iil sera élu au<br /> premier tour.<br /> <br /> <br /> http://wciom.ru/index.php?id=168<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre précision .Je corrige le texte .<br /> <br /> <br /> Tres Cordialement<br /> <br /> <br /> Daniel BESSON<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mais aussi :<br /> <br /> <br /> http://kp.ru/online/news/1075328/ <br />
Répondre