Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 20:32

MOSCOU, 6 octobre - RIA Novosti

 

Lors d'un entretien téléphonique jeudi soir avec son homologue norvégien Jonas Støre, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s'est déclaré préoccupé par la tendance des gardes-côtes norvégiens à arraisonner des chalutiers russes dans la région de l'archipel du Svalbard (Arctique), a annoncé un communiqué mis en ligne sur le site de la diplomatie russe.

"La partie Russe est sérieusement préoccupée par les arraisonnements de plus en plus fréquents de nos chalutiers dans la zone dite « protégée » qui s'étend autour du Svalbard. Cette pratique ne correspondait pas aux ententes intervenues entre les deux pays sur la création de conditions favorables pour les pêcheurs russes", lit-on dans le communiqué.

La police norvégienne a infligé jeudi une amende de 430.000 couronnes (54.813 euros) à un chalutier russe, avant de le relâcher. L'armateur du navire a décidé de porter plainte contre cette décision. Selon le ministère russe de la Pêche, cet incident exercera un impact sur les travaux de la commission mixte russo-norvégienne qui se réunira le 10 octobre à Kaliningrad (ouest): les discussions ne porteront pas sur les quotas de pêche, mais sur la zone du Svalbard et la politique des doubles standards pratiquée par certains pays

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens