Opération de sauvetage en Mer d'Okhotsk : Début des opérations de sauvetage pour le chalutier "Берег Надежды" .

Publié le 9 Janvier 2011

Selon un communiqué transmis à Ria Novosti par le Ministère Russe des transports , les opérations de sauvetage menées par le brise-glaces " Admiral Makarov " pour  libérer des glaces le chalutier "Берег Надежды " - " Côte de l'Espoir " ont commencé hier .

L'opération de sauvetage des bateaux piégés par les glaces dans la mer d'Okhotsk (Extrême-Orient) est rendue difficile par le mauvais temps, a   annoncé à RIA Novosti le porte-parole  du comité d'État pour la pêche Alexandre Saveliev.

" La glace épaisse de 0,5m, des rochers de glace épais de 2m, une tempête de neige soufflant à 20m/s ainsi qu'un froid de moins 23 degrés rendent difficile l'opération de sauvetage dans la mer d'Okhotsk", a indiqué le porte-parole

 

Un troisième brise-glaces Krassine est dépêché sur place pour libérer la base flottante Sodroujestvo et le réfrigérateur Bereg Nadejdy, ces deux bateaux étant trop larges pour la voie faite par un seul brise-glaces, a expliqué l'interlocuteur de l'agence . [ © Ria Novosti ]

  Les chenaux ouverts dans la banquise par les brise-glaces ont tendance à se refermer rapidement en raison d'une faible bathymétrie et des températures trés basses . L'arrivée sur zone du " Krassine " est prévue pour la fin de la journée de Dimanche .

 

.

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article