Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 17:19

 

Parution DEMAIN MATIN

Sommaire N°2 Décembre 2011

Page 1 : Le mot de l'éditeur - Sommaire

Page 2 : UNASUL -UNASUR : Vers un Complexe Militaro-Industriel Sud-Américain

Page 6 : L'Armée Russe va former en masse des tireurs d'élite

Page 7 : L'Armée Brésilienne se renforce en Amazonie

Page 9  : La lutte des autorités Russes contre la subversion identitaire " Orange - Brune " .

Page 12 : Le bulletin de l'énergie et des matières premières ( sélection de nouvelles )

Page 13 : La réponse des autorités Russes au déploiement de la DAMB de l' OTAN .

Page 14-21 : Annexes - Cartes

Le mot de l'Editeur

La télévision Russe a diffusé à la veille des élections à la Douma un reportage consacré à l'ONG " Golos " qui s'est fixé pour mission de  dénoncer les fraudes électorales en Russie . Il y a apparaît que celle-ci est financée dans une très grande partie par le Département d'Etat Etasunien via l' USAID et que ses activistes sont formés par les services de renseignement Suédois . J'ai donc fait le point dans cette lettre sur une autre forme d'activité subversive qui a commencé il ya tout juste un an , celle des " Oranges Bruns " liés à l'Extrême-Droite Identitaire * Russe * . Tout comme pour Golos , des liens ont été établis entre cette " ED Identitaire " et des agences étrangères .Au cours de cette année 2011 les autorités Russes ont été particulièrement efficaces dans la lutte contre cet activisme et je me suis concentré sur leur bilan .

L'autre thème que j'ai développé dans cette lettre est l'annonce lors du conseil de défense de l'UNASUR-UNASUL qui s'est tenu à Lima au début du mois de Novembre de la naissance d'un Complexe Militaro-Industriel  aérospatial Sud-Américain . Alors qu'en France le débat s'installe avec raison sur la stratégie de coopération entre Dassault et Israel Aircraft Industries  et le choix du drone Heron TP , Embraer  au Brésil qui développe un drone avec Elbit Systems  cherche aussi à développer en parallèle avec d'autres constructeurs Brésiliens - et bientôt Latino-Américains - des drones et des systèmes d'armes  qui permettent de s'affranchir du Certificat d' Utilisateur Final . J'ai détaillé cette stratégie industrielle des constructeurs Brésiliens et Sud-Américains  et procédé à un rappel historique de quelques projets aéronautiques et aérospatiaux Sud-Américains . J'y rajoute cette MAJ du 10 décembre 2011 : L'Equateur envisage de lancer son premier satellite en septembre 2012 et d'utiliser à cet effet une fusée porteuse russe Dniepr RS 20, a annoncé vendredi 9 décembre 2011 l'agence EFE, se référant à l'Agence spatiale civile équatorienne. Le satellite NEE-01 Pegaso est destiné aux recherches. Long de 75 cm et haut de 10 cm, il pèse 1,2 kg.
Construit par des spécialistes Equatoriens sans aucune aide étrangère, il est en  mesure de transmettre un signal vidéo depuis l'espace extra-atmosphérique.
Pour le placer sur orbite, l'Equateur envisage d'utiliser un lanceur Russe. La semaine prochaine, les deux pays doivent signer un contrat à ce sujet à Quito.

Bonne lecture et Bonnes Fêtes .

Daniel BESSON

 

Tarifs :

Le N° : 8 euros

6 mois : 35 euros

1 an : 70 euros .

Numéros anciens ( à partir de décembre 2011 ) : 3 Euros

Contact : Via le blogue ( Lien " contact " au bas de la page )

 

 

null

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Geopolitique
commenter cet article

commentaires

Liens