Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 17:44
Quelquefois les mots simples permettent de comprendre les situations compliquées : L'écotaxe ce n'est ni plus ni moins qu'une ferme générale[ article Wikipedia ] accordée au consortium privé Ecomouv pour la perception d'un droit d'octroi ! Les portiques Ecotaxe sont ainsi la version contemporaine des barrières d'octroi ou du Mur des Fermiers Généraux .    
Le consortium est composé de l’opérateur de téléphonie mobile SFR, qui appartient au groupe Vivendi, de Géodis, une filiale de la SNCF, de Steria, troisième société française d’ingénierie informatique, ainsi que du groupe d’électronique de défense Thales. Détenue à 70 % par le groupe privé Autostrade per l’Italia, qui exploite déjà 3 000 kilomètres d’autoroutes en Italie, Ecomouv’ a été créé sur demande du gouvernement français pour mettre en place le prélèvement sur les véhicules de plus de 3,5 tonnes sur tout le territoire. Ce montant devrait s’élever à 1,24 milliard d’euros par an, dont 240 millions d’euros seront adressés à  Ecomouv’. Le consortium devra en retour élaborer, financer et construire d’ici 2013 le réseau qui permettra de suivre en temps réel le mouvement des camions sur les 15 000 kilomètres d’autoroutes, de routes départementales et nationales taxés. Les transporteurs français et étranger qui circulent en France devront embarquer dans leurs semi-remorques une balise GPS qui transmettra les informations au centre de Metz. Les données seront ensuite traitées, afin d’éditer les factures dont devront s’acquitter les sociétés de transport.
Cette délégation de service public sera supervisée par une brigade des douanes qui a déjà pris ses quartiers sur les 400 hectares de la BA 128
 
Cela aura des conséquences géopolitiques [ lien ] puisque ce droit d'octroi refragmente le territoire national en y instaurant des barrières à la " libre circulation des marchandises "©™ . Il n'est donc pas étonnant que la restauration de cet impôt prè-révolutionnaire provoque la contestation la plus vive dans les anciens pays d'état [ Bretagne, Bourgogne, ...] [ article Wikipedia ] et que l'on y trouve des références à des Jacqueries anti-fiscales comme la  révolte des bonnets rouges. La SDIG - Sous-Direction de l'Information Générale - de Rennes a prévenu Paris que le mouvement pourrait faire tache d'huile dans des régions de France à forte identité, «l'Alsace, le Pays basque et même la région niçoise», où des militants identitaires [ lien ]  s'interrogeraient sur la façon de passer à l'action. Ils auraient pris des contacts entre eux. La France n'a pas fini de solder les conséquences de la Révolution de 1789 et la guerre-civile larvée qui se déroule depuis !
 
Nota : " Chouans en avant ! " , chanson extraite de l'opéra-rock " La révolution Française " , avait provoqué en 1973 les éructations du député Socialiste de l'Isère Louis Mermaz et du député Socialiste de Paris Claude Hasday Ezratty plus connu sous son pseudo d'artiste " Claude Estier " . Une raison de plus de se repasser cette vidéo . File:Pays d'etat.svgUne manifestation de «bonnets rouges» à Pont-de-Buis, samedi 26 octobre.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Géohistoire
commenter cet article

commentaires

vilistia 31/10/2013 07:57


Il faut y voir derrière l'union européenne atlantique...rien de mieux pour le systième bancaire pour entrer dans les cimptes d'une entreprise..


Même les entreprises européennes doivent être bolchévisées pour l'ologarchie.


Benetton et Goldman Sachs collectent l’impôt français


http://stationzebra.zz.mu/2013/10/les-dessous-de-lecotaxe-quand-benetton-et-goldman-sachs-collectent-limpot-francais/

Liens