Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 23:33

Lors de la cérémonie de remise de 11 bannières aux traditionnelles communautés Cosaques de Russie , le président Dmitri Medvedev a annoncé que l'Etat Russe entend accorder plus de prérogatives à ces communautés et à leurs formations para-militaires dans trois missions : Défense des frontières , maintien de l'ordre intérieur et éducation patriotique .

Il y aurait environ 7 Mio de Cosaques en Russie dont 700 000 membres de formations para-militaires - войсковое казачье общество .

Le Chef de l'Etat Russe a souligné le rôle des Cosaques dans la défense  de cet état et dans l'expansion de la Russie , en particulier en Sibérie et dans l'Extrême-Orient , et a a rappellé les campagnes ou ils se sont illustrés , notamment celle de 1812 ou ils ont défilé sur les Champs-Elysées .

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens