Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:04
En " ouvrant les vannes " de la contestation sur la " Place des Marécages " le 10 décembre dernier , les chefs politiques Russes ont fait preuve d'une intelligence politique peu commune . Cette manifestation a permis aux oppositions Russes d'occuper tout l'espace qu'elles ont la capacité d'occuper , jusqu' à " plus soif " , mais a aussi brisé " l'effet cinétique " que cette opposition aurait pu développer si le pouvoir Russe avait essayé de "canaliser " le " torrent " de cette opposition en l'endiguant , par la répression policière par exemple .
La " Place des Marécages " a été le " champ d'expansion des crues " de cette opposition . Aujourd'hui , Yabloko n' a réuni que 1500-3000 personnes , soit moins de 0.25 % du potentiel électoral dont il se réclame sur Moscou.
 Demain le KPRF va manifester et il réunira certainement plus de manifestants mais comme a déclaré Guenadi Ziouganov : " Le KPRF n' a nullement l'intention de s'associer à un processus qui rappelle les * révolutions de couleur * "
 En politique , plus que jamais , 1+1 ne donne pas " 2 " mais peut donner " -1 " ! Pour rester dans l'analogie hydraulique , des rivières dont les cours sont paralléles n'additionnent pas leurs débits pour former un fleuve !

La " crue politique " non endiguée du 10 décembre 2011 a aussi permis à chacun de mesurer le rapport des forces .

 Au delà des chiffres fantaisistes de " 50 000 - 80 000 manifestants  " propagés en Occident et dont l'objectif est de " mobiliser " les opinions publiques ...Occidentales pour que celles-ci interpellent leurs chefs politiques sur la " situation en Russie " , les chefs politiques Russes ont pu mesurer la véritable capacité de mobilisation , la capacité maximum , de cette " opposition " , ou plutôt de CES oppositions !

Cette connaissance des véritables données a permis un calibrage " au millimètre " des réactions de MM. Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine .


Nota : Une zone d'expansion de crue  est un espace naturel ou aménagé où les eaux de débordement peuvent se répandre lors d'un épisode de crue .
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNA 17/12/2011 16:15


Regardez qui a manifesté ! La manif de notre intelligentsia toute pourrie, ils ont tous des bonnes salaires, on se demande alors pourquoi ils manifestent, beh...ils reclament LA LIBERTE ! Car ils
ont vu sur Youtube (!) des videos des fraudes ! Depuis des sciècle, notre intelligentsia met le pays dans la m...  Il suffit de se souvenir de 1917...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UXvcwfH55oo#


J'ai aucune doute que toute cette "fraude" et ces "manifs" ont été organisés depuis un bon moment. Sur Figaro j'ai 1 message sur 5 qui passe, pour dénoncer ça...

Liens