Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 11:05

Le Ministère de l'Intérieur Russe - MVD - vient de signaler que des accords secrets auraient été conclus entre les organisateurs " libéraux " de la manifestation qui doit se tenir demain à Moscou et certains groupuscules " nationalistes " de la mouvance " Orange -Brune " . Selon le communiqué du Ministère de l'Intérieur Russe , les " nationalistes " vont organiser  des rassemblements en dehors du cadre légal de la manifestation  -  l'avenue Sakharov - dans l'objectif de provoquer des affrontements avec la police .

Des représentants des medias internationaux  [ AFP ? Pierre Avril ? Alban Mikoczy ? Marie Jégo ? ]  auraient été contactés pour filmer ces affrontements et les arrestations , le MVD signalant sa volonté de maintenir le droit constitutionnel d'aller et de venir en dehors de l'espace reservé à la manifestation .

Nota : Il est d'autre part fort possible que des Poloffs depêchés par les ambassades Occidentales assistent à ces " incidents " planifiés .

Le MVD a aussi démenti les rumeurs selon lesquelles des forces de sécurité spéciales , et en particulier des véhicules blindés légers de transport de troupes de l'armée Russe et du MVD , auraient été déployées dans et autour de la ville à l'occasion de la manifestation du 24 décembre . Le 10 décembre dernier de fausses rumeurs destinées à faire monter la tension faisaient déja état d'unités Tchéchènes , dont le bataillon " Vostok " ,  dépéchées depuis le Caucase  pour assurer le maintien de l'ordre à Moscou .

 

 

L'organisation " Nashi "  a d'autre part demandé au Bureau du Procureur Général de la Federation de Russie de vérifier l'origine des fonds finançant la manifestation du 24 décembre et en particulier l'existence éventuelle de financements en provenance de l'étranger . [ lien ] 

 Le cout de la manifesation a été estimé à 3 Mio de roubles . Selon une des organisatrices de la manifestation , Olga Romanova [ page FB ] , plus de 3 Mio de roubles auraient été collectés via internet [ lien ] alors que des enregistrements téléphoniques dévoilès sur internet des conversations de M. Boris Nemtsov font état d'un financement personnel par M.Nemtsov de cette manifesation . Ces dépenses sont destinées à couvrir la construction d'un podium , la mise en place d'une sonorisation et d'écrans géants .

 

 

La rédaction internationale de RIA Novosti couvrira en sept langues le meeting de protestation contre les fraudes présumées lors des élections législatives, qui se déroulera le 24 décembre à Moscou.

Des articles et des sujets vidéo filmés sur le terrain seront publiés en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français et persan.

A 13h00 de Moscou (09h00 UTC) le site www.ria.ru entamera la diffusion en direct depuis le centre de la capitale.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Felibre d'Auvernho 23/12/2011 14:08


Je m'en fous de ce que disent les journalistes français. Je m'intéresse à ce que disent les Russes.


A Rostov sur le Don, un bureau de vote où les observateurs de l'opposition sont présents donne à peine 30% à Russie unie.


 


Le bureau voisin donne 60 %.


 


La tricherie est massive et surtout tous les vrais partis d'opposition n'ont pas eu le droit de se présenter !


 


Il faut être adoubé par Poutine pour pouvoir présenter des candidats !


 


C'est comme sous Franco en Espagne.

ANNA 23/12/2011 13:41


Une vidéo des fraudes, la plus regardé sur Youtube :


http://www.youtube.com/watch?v=Hw-5y9fy4zU&feature=player_embedded 


l'auteur, en train de crier "Regardez, regardez, voilà les fraudes, vous êtes prises la main dans le sac ! " etc... dans le même genre


Et voila la vidéo de ce même auteur, ou il parle de cette vidéo de fraude aux journalistes de  "Dojd", le ton est tout a fait autre :


"Euh, beh, euh, beh, j'ai tourné ce que j'ai vu, mais j'ai pas vu grand chose, mais je ne suis pas sur, car on ne voit pas grand chose, on est sure de rien, on ne voit pas clairement, il signe
les papiers, mais je ne sais pas lequelles..., je ne peux affirmer quoi que c'soi" :


http://tvrain.ru/news/avtor_samogo_skandalnogo_video_o_narusheniyakh_na_vyborakh-112384/ 


 

Felibre d'Auvernho 23/12/2011 12:27


Ce pauvre Poutine est complètement paranoïaque ou feint de l'être.


 


Quant à la photo elle montre deux militants d'un groupe dissout depuis longtemps, qui n'a rien à voir avec les manifestations des patriotes russes contre Poutine le tricheur, le valet des
Américains.

Liens