Russie - Subversion : L'heure des comptes sonne pour la " Fachosphère " Russe .
Publié le 9 Août 2011
Présentés par le renseignement Norvégien dans le rapport Annual Threat assessment 2011 comme " particulièments violents " , les " Oranges Bruns " "Russes " vont desormais rendre des comptes à la justice Russe . Aujourd'hui à 12h00 , la Cour Suprême de la Fédération de Russie va examiner la demande en appel du DPNI - Mouvement contre l'Immigration Illégale - Движение против нелегальной иммиграции - et probablement , espérons le , confirmer son interdiction . Ce mouvement est qualifié par les autorités Russes comme " extrémiste " depuis une condamnation prononcée le 19 avril dernier et figure dans une liste d'organisations considérées comme attentatoires à la sécurité de l'Etat Russe au même titre que les groupuscules terroristes Caucasiens .
D'un autre côté l'enquête portant sur les troubles insurrectionels à caractère raciste qui sont survenus le 11 décembre 2010 sur la Place du Manège à Moscou ainsi que dans d'autres villes de la Fédération de Russie est terminée . Elle confirme la mise en inculpation le 27 juillet dernier de cinq individus . Parmi ceux-ci on peut noter la présence d'un Biélorusse - ce qui confirme l'immixion de puissances étrangères dans la genése de ces troubles - d'un membre de " l'Autre Russie " [ site ] et un autre de " Stratégie 31 "[site ] , groupuscules présentés comme " l'opposition démocratique Russe " par les mediats occidentaux !
Accusés d'avoir commis 27 meurtres entre 2007 et 2008, cinq néo-nazis "Russes" ont été condamnés le 10 juillet 2011 à Moscou à la détention à perpétuité. Parmi eux Lev Molotkov leader de l'Union nationale-socialiste interdite pour extrémisme depuis février 2010 sur décision de la Cour suprême russe.
Lev Molotkov "représente un danger extrême pour la société", avait déclaré le juge du tribunal de Moscou Nikolaï Tkatchouk. Selon le texte du jugement, les militants ont tué à Moscou, à coups de marteau, avec des couteaux ou des battes de base-ball des personnes "d'apparence non slave". Autant de meurtres "planifiés comme des actes de nettoyage de la Russie".
Le terrorisme faisait également partie des chefs d'accusation de ce procès à l'issue duquel sept autre militants ont été condamnés à des peines allant de 10 à 23 ans de prison. En effet, les militants ont été accusés d'avoir tenté de fabriquer des explosifs pour commettre un attentat dans une centrale électrique dans la banlieue de Moscou.
Sept autres militants ont été condamnés à des peines allant de 10 à 23 ans de prison.
Certains groupuscules identitaires Français - [ Lien ] , [Lien ] et [ Lien ] - apportent régulièrement leur soutien à ces groupuscules nazistoïdes " Russes" en les présentant comme des " patriotes Russes " . Il s'agit là d'une méconaissance flagrante de la société Russe et/ou d'une escroquerie intellectuelle . Le " nationalisme Russe " qui s'incarne dans un parti comme " Russie Unie " [ site ] ou des organisations de jeunesse comme " Nashi " [ site ] et la " Jeune garde "[ Site ] n'est pas un nationalisme xénophobe , raciste et ethno-différentialiste mais un nationalisme d'état - un stato-nationalisme - qui prône l'union de toutes les composantes ethniques , culturelles , nationales et religieuses de la Fédération de Russie .