Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 21:06

Si la " marche des millions " s'est comme prévu terminée par un flop monumental - entre 8000 et 20 000 manifestants - , il nen reste pas moins qu'elle a marqué une nouvelle étape dans la radicalisation des manifestations en Russie . Face à l'échec de leur tentative de renverser le pouvoir par des manifestations de masse , les groupuscules gravitant autour de MM . Oudaltsov et Navalny jouent desormais la politique du pire en espérant certainement une mobilisation des " capitales Occidentales " sur le modèle Syrien . Pour la première fois ceux-ci ont , au travers de tactiques planifées , agressé les forces de l'ordre présentes selon les tactiques des " blacks-blocs "  . Si les tactiques d'" agit-prop " communes aux " révolutions de couleurs " sont connues et répertoriées et si elles jouent sur la provocation afin de déclancher une [sur]-réaction des organes de sécurité [ lien vers video ] , elles préconisent néanmoins l'utilisation de moyens " non-violents " et cette montée en violence de certains groupuscules lséditieux Russes aisse présager le pire , y compris un terrorisme urbain auquel les forces de sécurité Russes devront répondre .

 

Pour une fois même la presse Anglo-Saxonne , à l'exception de la feuille de chou electronique gauchiste " The Guardian " ,  a  été obligée de reconnaître cette réalité , se démarquant ainsi de nos mediats Franco-Franchouilles et en particulier de la petite propagandiste Madeleine Leroyer dans les colonnes du " Figaro " . [ lien ]

 Il serait d'ailleurs temps que les autorités Russes , et mêmes Françaises ,  prennent la mesure de son activité de désinformation systématique , nuisible  à une bonne entente entre la France et la Russie *, et adoptent les mesures en conséquence .

 

Les 29 collaborateurs des organes de sécurité gravement blessés lors de ces manifestations commencent à parler et évoquent des " provocations  planifiées -  спланированной провокации - de manière professionnelle " [ lien ] :

 

- Les manifestants ont utilisé la hampe de leur bannières comme arme , un procédé qui leur a permis de tromper les vigiles contrôlant l'accés à la manifestation .

 

- Les spays lacrymogènes au poivre projettés dans les yeux des forces de l'ordre étaient camouflés en parfums et boissons , toujours pour tromper les vigiles . Ces spays ont occasionné de graves brulures occulaires aux policiers victimes .

 

- Un manifestant venait provoquer un policier . Lorsque celui-ci se détachait de son groupe pour l'interpeller il était entouré par cinq ou six autres manifestants cagoulés qui le mettaient à terre avant de le rouer de coups de pieds avec des rangers ,  des chaussures à coques de métal ou même avec des pierres !

 

- Les manifestants ont adopté une formation " en coin " [ lien vers video ] et [ lien vers video ] pour " percer " les cordons de police .

 

- Un policier a reçu un coup de couteau dans le dos - avec une volonté de tuer - lors d'une tentative des " autonomes " de forcer un cordon  [ voir supra ] .... 

 

- Des " systémes pyrotechniques " d'origine militaire [ feux de bengale colorés certainement ] ont été saisis par la police .

 

- Deux officiers des OMON's , sans aucune protection corporelle et sans casque , qui voulaient parlementer avec des manifestants pacifiques ont été sauvagement agressés dans le dos ( coups sur la tête ) .

 

 

 

Il faut ici signaler la grande retenue des forces de l'ordre Russes alors que lors du sommet de l'OTAN de Strasbourg-Kehl un officier Français dont le véhicule P4 avait été pris à parti par des nervis cagoulés n'avait pas hésité à dégainer son PA ! Comme le confirme un des blessés , les OMON's ont reçu l'ordre de ne pas répondre aux provocations . [ lien ] et video .

 

 

  

 

  null

  В полицейских полетели камни и бутылки

null

 

 

 

 

 

 

 

* Le Soviétologue Stephen F. Cohen vient de publier un article ou il considère désormais que la " démonisation  "de VVP dans les médiats constitue une menace pour la sécurité nationale ....des Etats-Unis ! Stop the Pointless Demonization of Putin .   S'exprimant lors d'un débat sur France 2 le candidat François Hollande déclarait " suivre la situation en Russie avec vos [ celui des journalistes ] reportages " . On espère bien-sûr que devenu président il va consulter les rapports de ses PolOff's en provenance de l'ambassade de Moscou plutôt que les articles de Mme Leroyer , Nougaryéde , Jégo ou ceux de M.Pierre Avril pour décider de sa politique vis à vis de la Russie !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lindor 23/05/2012 14:52


Cher Monsieur, 


vous vous dites admirateur de la Russie. Je le suis également. Vous vous attaquez à ce que vous appelez la "désinformation" de nos médias. Mais faire de la désinformation dans l'autre sens, est
ce lutter contre la désinformation?? Vos propos n'ont rien de journalistique, il ne s'agit dans votre blog que de pure idéologie. Aucune des vérités que vous nous offrez n'est appuyée par des
informations vérifiées. Par rapport aux manifestations du 6 mai 2012 à Moscou, d'où tenez vous toutes vos informations qui n'ont rien d'objectives? du récit des OMON, les CRS russes. Et de
Bordeaux vous les croyez 100% comme si vous y aviez été.. et vous osez vous présenter en défenseur de la vérité? La vérité cher Monsieur est toujours bien plus compliqué que votre petit esprit
idéologiquement borné vous le laisse imaginer. 

DanielB 25/05/2012 18:17


Bonjour , 1- J'habite Marseille pas Bordeaux ! Le Bordeaux je l'écluse ! ;0) http://www.bordeaux.com/fr http://www.bordeaux.com/fr/artdevivre/epicuriens Malheureusement la faculté me conseille la
modération suite à une vie par trop dissolue ces derniers temps ;0( 2- http://en.rian.ru/society/20120525/173673582.html Cordialement Daniel BESSON , un esprit idéologiquement libre !


Liens