Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 14:16
MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti

Le projet de loi octroyant aux ONG russes financées depuis l'étranger le statut d'"agent étranger" sera discuté jeudi dans le cadre de la "Tribune ouverte" réunissant les membres des partis parlementaires et les experts en la matière, a déclaré aux journalistes le président de la Douma Sergueï Narychkine.

"Ce projet de loi sera, sans aucune doute, discuté de façon large et ouverte. Nous invitons les experts et les parties intéressées à prendre part aux discussions sur ce sujet programmées le jeudi 5 juillet dans le cadre de la "Tribune ouverte"", a fait savoir M.Narychkine.

Le projet de loi en question, présenté par le parti au pouvoir Russie unie, prévoit de considérer comme des "agents de l'étranger" les organisations non-gouvernementales exerçant des activités politiques et bénéficiant d'un financement étranger.

Certains experts estiment que la nouvelle loi pourrait frapper toutes les organisations de défense des droits de l'Homme au point que la plupart d'entre elles cesseront d'exister. Plus tôt dans la semaine, le Conseil des droits de l'homme auprès du président Russe a appelé le parlement à annuler l'examen du document et à le soumettre à la discussion publique.

Lundi 2 juillet, le gouvernement Russe a déclaré soutenir le projet de loi .

 

Le gouvernement Russe a soutenu lundi le projet de loi considérant comme des "agents de l'étranger" les ONG bénéficiant d'un financement étranger et menant une activité politique, lit-on dans le document signé par Vladislav Sourkov, chef de l'appareil du gouvernement.

"Le gouvernement de la Fédération de Russie soutient ce projet de loi", stipule le document . [ lien ]

 

Note de l'Editeur :

 

On s'en doute ce projet de loi a soulevé d'indignation le ban et l'arrière ban de la drouâdelômie Russe ! Et pour cause ! ... Selon  Lioudmila Alexeeva , une source on ne peut plus crédible , la quasi-totalité des associations drouâdelômistes * Russes * seraient financées par l'étranger !

[lien vers article ] et[ lien ]

 

Mais ce n'est rien à côté des associations environnementalistes et en particulier de Bellona ou cette réaction frise l'hystérie . [ lien ] Cette organisation financée par le renseignement militaire Norvégien ,  la CIA Etasunienne  [ lien ] et le pétrolier Norvégien Statoil ASA se fixe pour missions de lutter contre le nucléaire , civil et militaire , Russe : Submersibles , centrales nucléaires terrestres et flottantes , brise-glaces ,...et contre la mise en exploitation des ressources en hydrocarbures de l'Arctique Russe . Comme d'habitude cette officine barbouzarde bénéficie de l'appui éditorial de la feuille de chou électronique The Barents Observer  liée au MAE Norvégien .[ lien ]

Le traître Alexandre Nikitine , le représentant  de Bellona en Russie , demande ainsi ni plus ni moins que le congrès Us vote des sanctions contre les parlementaires Russes qui soutiendraient ce projet .

Les " ONG's " environnementalistes sont devenues , en Russie comme au Brésil  [ lien vers article ] , un des moyens d'ingérence le plus utilisé par les puissances Occidentales . En janvier 2011 , Nikolai Tokarev directeur de Transneft avait ainsi révélé comment des ambassades Occidentales à Moscou ont essayé de contrecarrer le projet d'un oléoduc entre la Sibérie et la Chine - ESPO - en utilisant le levier environnementaliste . [ lien vers article ] et [ lien ]

" Greenpeace Russia " cherche de son côté , en utilisant le prétexte environnementaliste ,à bloquer les projets de développements du tourisme dans le Caucase ,  un projet de gazoduc entre la Russie et la Chine qui passera par les monts de l'Altaï [ lien ]  ou l'exploitation stratégique de terres rares [ lien ] dont la Russie a besoin pour le développement de son Complexe Militaro-Industriel . La stratégie de Greenpeace passe la sanctuarisation des sites concernés avec leur inscription au " patrimoine mondial de l'humanité " , c'est à dire à une dé-Russification de ces régions ! [ lien ]

  Au delà des " ONG 's  " , ce projet de loi pourrait porter un coup sérieux aux " activistes professionnels " , à l'image de Tatiana Kulbakina de " Nature et jeunesse " [ lien ] , en les obligeant à dévoiler la source de leurs revenus .

 

   Un élément intéressant à noter est que le rapporteur du projet de loi  , Alexandre Sidyakine [ lien ] , est un représentant de Russie Unie élu au Tatarstan . Ce sujet de la Fédération de Russie fait l'objet d'une propagande séparatiste relayée par des... " ONG's "

  Occidentales ![ lien ] , [ lien ] et [ lien ]  

  La libéralisation récente du processus d'élection des gouverneurs dans les régions Russes avait aussi amené certains cercles Atlantistes à se réjouir de l'existence d'un nouveau levier pour intervenir dans la vie politique Russe . L'adoption d'une telle loi n'en devenait que plus urgente !

 

 

null

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens