Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 14:37
MOSCOU, 8 janvier - RIA Novosti

Un groupe de navires de guerre de la Marine Russe a accosté la base navale située au port de Tartous (ouest de la Syrie) pour procéder à un réapprovisionnement, a annoncé dimanche un représentant du département de l'Information et de la Presse du ministère Russe de la Défense.

"Le navire anti-sous-marin Admiral-Tchebanenko, le patrouilleur Ladny, le pétrolier Lena sont entrés dans le port de Tartous, tandis que le porte-avions Admiral Kouznetsov et le remorqueur Nikolaï Tchiker sont restés en rade extérieure du port", a indiqué la source.

Le port Syrien de Tartous est la seule et unique base navale de la Russie en Méditerranée. 

Une fois le réapprovisionnement fait, "les bateaux quitteront les eaux territoriales syriennes le 9 janvier pour poursuivre leur mission".

Une source au sein de la Marine a indiqué que cette opération s'inscrivait dans le cadre des manœuvres entamées le 6 décembre dernier et n'avait aucun rapport avec la situation en Syrie.

La Flotte russe de la mer Noire possède une base à Tartous, dans l'ouest de la Syrie.

  

 

L'agence Arabe syrienne d'information (Sana) a qualifié de "signe de solidarité avec le peuple Syrien" l'arrivée de navires de guerre Russes dans le port de Tartous (ouest du pays).

"L'accostage des navires est appelé à rapprocher nos pays et à renforcer les liens d'amitié entre nous", a déclaré un officier Russe, cité par l'agence.

Le gouverneur de Tartous, Imad Naddaf, a hautement apprécié le soutien de la Russie au peuple Syrien

 

 

 

 

 

"Admiral Kouznetsov"

 

 

Admiral-Tchebanenko

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens