Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:19

Le MAE Russe lit-il Ice Station Zebra ? En tout cas il reprend mes analyses !

 
MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti
  
Moscou qualifie les rumeurs sur les préparatifs d'une évacuation des ressortissants Russes de Syrie de tentative d'attiser la tension autour de ce pays, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"Ils prennent visiblement leurs désirs pour des réalités, c'est une tentative d'attiser la tension qui est déjà très grave", a déclaré le diplomate devant les journalistes à Moscou.
 
M. Alexandre Loukachevitch fait ici allusion au déploiement de deux navires amphibies et de fusillers marins de la Flotte de la Mer Noire , rumeur propagée par CNN et CBS sur des " observations satellitaires " du renseignement Us .
 
Voici de son  côté , la position de la Flotte de la Mer Noire :
 

Le grand navire de débarquement Nikolay Filchenkov, rattaché à la Flotte russe de la Mer Noire, a quitté jeudi Sébastopol (Crimée, Ukraine) pour mettre le cap sur Novorossiisk [ Russie]  et non sur le port syrien de Tartous, a déclaré à RIA Novosti un officier de la Flotte.

"Aux termes d'un plan du commandement de la Flotte russe de la mer Noire, le Nikolay Filchenkov a appareillé ce matin pour Novorossiisk, transportant du matériel de guerre qui doit subir des réparations réglementaires", a indiqué l'officier.

Certains médias Russes et Occidentaux avaient auparavant annoncé que les bâtiments de débarquement Nikolay Filchenkov et Caesar Kunikov achevaient les préparatifs d'une mission au large de la Syrie où ils devaient acheminer du matériel de guerre et des commandos marines pour protéger le port de Tartous, unique base navale Russe en Méditerranée.

Selon l'interlocuteur de l'agence, le Nikolay Filchenkov regagnera le port d'attache le 25 juin.

L'officier a également souligné que le Caesar Kunikov était toujours ancré à Sébastopol .

 

Nikolay Filchenkov
Caesar Kunikov

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens