Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 14:08
NARIAN-MAR, 6 août - RIA Novosti

 

La Russie doit perfectionner son infrastructure des transports en Arctique pour garantir sa sécurité militaie et mieux exploiter les ressources naturelles dans cette région, a déclaré samedi le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev lors d'une réunion dans le district autonome des Nenets.

"L'état de l'infrastructure des transports en Arctique n'est pas au niveau requis pour défendre les intérêts nationaux de la Russie (...). L'insuffisance de l'infrastructure des transports à double vocation entrave le développement du groupement arctique des Forces armées russes et d'autres troupes et nuit aux efforts visant à garantir la sécurité militaire en Arctique", a indiqué M.Patrouchev devant les membres du Conseil de sécurité russe.

"Le développement de la Voie maritime du Nord revête une importance primordiale dans la protection des intérêts nationaux et le renforcement de la sécuirté nationale russe en Arctique", a ajouté le secrétaire du Conseil de sécurité russe.

Qui plus est, la Voie maritime du Nord peut être "le lien géopolitique le plus court entre les marchés de la région Asie-Pacifique et de l'Europe", a-t-il déclaré.

M.Patrouchev a déploré le nombre insuffisant de terminaux de transport en Arctique ce qui rend le plateau continental arctique, qui recèle les ressources principales du pays, moins attrayant pour les investisseurs. Cela concerne surtout "le secteur oriental de l'Arctique où se trouvent la plupart des ressources potentielles de la Russie", a expliqué le responsable .

 

Articles associés :

Arctique , Nicolas Patrouchev vous parle !

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens