Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 13:32

Les services de sécurité Russes et Abkhazes viennent de découvrir en Abkhazie  trois dépots d'armes destinés à alimenter des actions terroristes avant et pendant les JO de Sotchi de 2014 . La nature de l'arsenal et les quantités des armes saisies laissent penser que ce ne sont pas à priori des actions terroristes " traditionelles " qui étaient envisagées mais une véritable action militaire .

  

Dans les trois dépots d'armes découverts par le FSB et le renseignement Abkhaze on peut noter : Trois  MANPADS 's de type " Igla " et " Strela "  , deux lance-roquettes anti-chars guidés - ATGM  , un lance-roquette thermobarique " Shmel "  , 29 lance-grenades , 655 munitions pour lance-grenade , 12 IED , 39 grenades , 15 mines anti-char et anti-personnel , 15 Kg de TNT , 1 fusil de sniper , 2 fusils d'assaut , plus de 10 000 munitions de divers calibre et des cartes topographiques militaires .[ lien ] 

  

La nature et la quantité de l'arsenal découvert  laisse supposer qu'on est en dehors du terrorisme islamiste Caucasien " traditionnel " même si " l'Emirat du Caucase " que veut instaurer le chef terroriste Dokou Oularov est cité .  Ce terrorisme  est en effet désormais essentiellement constitué par des kamikazes , hommes ou femmes , se faisant exploser avec une ceinture d'explosifs ou avec un véhicule comme ce fut le cas à Makachkala il y a une semaine . Les " combattants " Islamistes - corps de bataille et cadres -  capable de mener des actions de guerre conventionelle , comme à Grozny en 2000 ou à Naltchik les 13 et 14 octobre 2005 ou encore en Syrie et en A-Stan à l'heure actuelle , ont pour la plupart été tués .

  

Les MANPADS's , les ATGM's , le lance-flamme et même les lance-grenades nécessitent  une fomation qui ne s'acquiert qu'avec un véritable entrainement militaire et auprés de professionnels . De la même manière si ces armes font l'objet de nombreux trafics , leur présence simultanée au même endroit laisse soupçonner l'existence d'une structure étatique pour le fournisseur . Le principal suspect dans ce cas est bien sûr la Géorgie qui cherche à déstabiliser la présence Russe dans la région , et surtout la tenue des JO de Sotchi en 2014 , en y activant le séparatisme Circacsien - Tcherkesse . En février 2012 , l'arrestation en Abkhazie d'un homme transportant 300 détonateurs a permis d'établir la complicité de Tbilissi .

Une " joint-venture " du séparatisme Circassien avec le terrorisme Islamiste Caucasien " traditionnel " - " Wahhabite " - ne pourraît pas être exclue , surtout si elle est organisée par une tierce partie . Le conseiller pour les affaires Caucasiennes du MAE Israélien Avigdor Liberman , Avraam Schmoulevitch [ lien ]  , a émis l'idée en 2009 de cette " joint venture " entre les mouvements de la diaspora Circassienne et les terroristes gravitant autour d'Oumarov afin de " mettre le feu au Caucase " dans la perspective des JO de Sotchi . Des " représentants de groupes armés illégaux " agissant depuis la Turquie -представители незаконных вооруженных формирований на территории Турции -   sont aussi dans le viseur des services de renseignement Russes et Abkhazes , ce qui pourrait renforcer l'hypothèse d'un terrorisme Circassien avec le blanc-seing de certains cercles sécuritaires et Islamistes d'Ankara . [ lien vers article ] 

 

 

Les provocations des activistes Circassiens - manipulés depuis Tbilissi et en particulier par les services de Nugzar Tsiklauri  , président du comité de affaires Caucasiennes du parlement Géorgien  [ lien ]  -  sont désormais continuelles dans la partie occidentale du Caucase Russe :

Le 25 avril dernier , les autorités de la République de Karatchévo-Tcherkessie ont ainsi mis fin à l'action d'agitateurs qui désiraient commémorer " la journée du *drapeau Circassien* " . [ lien ] 

Il faut rappeller ici que celui-ci a été créé de toutes pièces ...en Angleterre ![ lien ]

 

  Lire aussi : "Черкесская карта" в игре против России  et Хлопонин: Грузия разыгрывает «черкесскую карту» к Олимпийским играм

 

  Source photos : Comité National Antiterroriste - NAK .[ lien ] 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  FSB Foils Sochi Olympics Terrorist Plot

 CNA annonce son intention d'empêcher les militants de préparer des attentats dans le Jeux Olympiques de Sotchi

 

 Participants of equestrian march ascend to the Stela of Nations' Friendship on the Day of Circassian Flag, Karachay-Cherkessia, April 25, 2012. Photo by Svetlana Nosova for the "Caucasian Knot"

Flag of Circassia

Fichier:North Caucasus topographic map-fr.svg

opinion

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agence matrimoniale nantes 15/01/2013 08:04


J'en perds mes mots!!

Liens