Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 19:58

1- Dans les combats qui se déroulent en milieu urbain en Syrie , les mediats et les chefs politiques Occidentaux cherchent à imposer un double standard moral : Il est " moral " d'être faible et de combattre avec des Kalachnikovs et des Rpg mais ils est " amoral " d'être fort et de combattre avec des mortiers , des blindés , des hélicoptères et des Mig's ! Or , quand " on veut jouer les traîneurs de sabres , il faut avoir autre chose que des sabres à traîner " [ Leonard Mosley sur les généraux Polonais de 1939 ] Il n' ya pas d' " amoralité  " à disposer de la puissance de feu la plus importante et...de s'en servir  sans retenue !

2- En zone urbaine un mortier permet de limiter au maximum possible les " dommages collatéraux " contre du personnel retranché dans des bâtiments [ cas des terroristes Islamistes ] : C'est une arme extrêmement prècise dont certaines munitions n'explosent qu'à l'intérieur des structures ! En bombardant avec des mortiers les positions terroristes , l'armée Syrienne essaye donc bien de protèger les populations civiles contrairement à ce qu'essayent de nous faire croire les mediats .

3- La " stratégie de Médine " des terroristes Islamistes qui fait l'admiration de tous les " experts " et plumitifs se retourne contre ceux-ci : Damas et peut-être demain Alep deviennent de petits Verduns pour l'armée Syrienne . A Verdun , Erich von Falkenhayn voulait " saigner à blanc l'armée Française " . A Damas et Alep , le corps de bataille de l'ASL se fait saigner comme un poulet et l'attrition semble menacer l'ASL plus vite que l'armée Syrienne ! C'est le seul " massacre" en cours ...Celui des terroristes de l'ASL !

4- " Contrôler un quartier " n'a jamais été synonyme de débarquer d'un minibus , tirailler en l'air , brûler une dizaine de pneus et deux ou trois véhicules à un carrefour en beuglant " Allouh Ouakbar " ! C'est ce qu'essayent  pourtant de nous faire croire les mediats .

5- L'armée Syrienne est un " éléphant Soviétique " qui a appris à danser ! Formatée pour une guerre conventionelle contre Israel , elle a développée en quelques mois des tactiques de contre-insurrection urbaine avec des unités spécialisées . Les images disponibles des militaires Syriens en opération dans les centres urbains montrent de jeunes hommes " agiles " , souriants ,.riants toutes dents dehors à  la camera tout en faisant le coup de feu  alors que l'on imagine dans son inconscient des militaires " patauds " ! J 'oserais presque écrire qu'ils me font penser aux tankistes Israeliens , au visages burinés et bronzés comme ceux des tankistes de l'Afrika Korps , dans le désert du Sinaï en 1967 !  

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

marche 13/08/2012 11:28


Aidons le peuple syrien resté fidèle à son régime qui lutte contre les terroristes appelés sympathiquement par l'Occident "rebelles". N'oublions pas que derrière cette appellation poind
l'islamisme d'une future société syrienne.....

ANNA 01/08/2012 11:09


Vilistia,


tout est possible...Les jeux ne sont pas encore  faites...Mais éradiquer la guérilla urbaine est très difficile, helas... 




vilistia 01/08/2012 10:18


ANNA


Sur votre lien...le journaliste est en manque d'éléments pour les Kursdes. C'est plutôt La Turquie qui doit craindre. Un coup attendu de Bachar de s'assurer du soutien des kurdes syriens.


La Syrie et le cauchemar kurde du premier ministre turc Recep Teyyip Erdogan



L'usure bien sûr..Mais la Syrie..c'est bien Stalingrad ?

ANNA 01/08/2012 09:18


http://vz.ru/columns/2012/7/30/590911.html 

vilistia 31/07/2012 19:57


Pouer la guerre asymétrique, l'armée syrienne se serait entrainée depuis 2008 :


Syrie - La nouvelle stratégie de l’armement syrien

Liens