Syrie - Alep - Damas : Quelques réflexions en vrac .
Publié le 30 Juillet 2012
1- Dans les combats qui se déroulent en milieu urbain en Syrie , les mediats et les chefs politiques Occidentaux cherchent à imposer un double standard moral : Il est " moral " d'être faible et de combattre avec des Kalachnikovs et des Rpg mais ils est " amoral " d'être fort et de combattre avec des mortiers , des blindés , des hélicoptères et des Mig's ! Or , quand " on veut jouer les traîneurs de sabres , il faut avoir autre chose que des sabres à traîner " [ Leonard Mosley sur les généraux Polonais de 1939 ] Il n' ya pas d' " amoralité " à disposer de la puissance de feu la plus importante et...de s'en servir sans retenue !
2- En zone urbaine un mortier permet de limiter au maximum possible les " dommages collatéraux " contre du personnel retranché dans des bâtiments [ cas des terroristes Islamistes ] : C'est une arme extrêmement prècise dont certaines munitions n'explosent qu'à l'intérieur des structures ! En bombardant avec des mortiers les positions terroristes , l'armée Syrienne essaye donc bien de protèger les populations civiles contrairement à ce qu'essayent de nous faire croire les mediats .
3- La " stratégie de Médine " des terroristes Islamistes qui fait l'admiration de tous les " experts " et plumitifs se retourne contre ceux-ci : Damas et peut-être demain Alep deviennent de petits Verduns pour l'armée Syrienne . A Verdun , Erich von Falkenhayn voulait " saigner à blanc l'armée Française " . A Damas et Alep , le corps de bataille de l'ASL se fait saigner comme un poulet et l'attrition semble menacer l'ASL plus vite que l'armée Syrienne ! C'est le seul " massacre" en cours ...Celui des terroristes de l'ASL !
4- " Contrôler un quartier " n'a jamais été synonyme de débarquer d'un minibus , tirailler en l'air , brûler une dizaine de pneus et deux ou trois véhicules à un carrefour en beuglant " Allouh Ouakbar " ! C'est ce qu'essayent pourtant de nous faire croire les mediats .
5- L'armée Syrienne est un " éléphant Soviétique " qui a appris à danser ! Formatée pour une guerre conventionelle contre Israel , elle a développée en quelques mois des tactiques de contre-insurrection urbaine avec des unités spécialisées . Les images disponibles des militaires Syriens en opération dans les centres urbains montrent de jeunes hommes " agiles " , souriants ,.riants toutes dents dehors à la camera tout en faisant le coup de feu alors que l'on imagine dans son inconscient des militaires " patauds " ! J 'oserais presque écrire qu'ils me font penser aux tankistes Israeliens , au visages burinés et bronzés comme ceux des tankistes de l'Afrika Korps , dans le désert du Sinaï en 1967 !