Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 18:37

Le groupe de combat d'infanterie portée que j'ai décrit dans un article précédent a subi une attaque de missiles anti-chars " d'un nouveau type " lors d'une opération anti-terroriste dans la banlieue de Damas le 13 juillet 2013 .[ lien vers article ]  

Un des journalistes de l'agence ANNA news ,  Viktor Kouznetsov , a été blessé sans gravité  à l'oeil . Deux militaires Syriens auraient été tués et six autres blessés au cours de l'acrochage .  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christian 15/07/2013 10:40


Bonjour, par curiosité, comment pouvons nous être sur dans le feu de l'action qu'il s'agisse d'un missile anti char d'un nouveau type.


Cela me fait penser à l'usage des armes chimiques.


  Si on considère qu'un camp utilise la presse pour propagandiser l'usage d'armes chimiques (probablement fictives), ne peut on pas envisager que l'autre camp fasse de même et fasse monter
la peur sur les armes livrées par l'occident - nouvelle qui j'en suis sur aura de l'impact sur le public russe - sinon sur les autorités russes.

DanielB 15/07/2013 20:12



Bonjour ,


Je pense que la différence doit être sensible à l'impact entre une roquette de Rpg et un TOW ou un Konkurs ! De plus le tir a pu être observé par un des équipages .


Tres Cordialement


Daniel BESSON



Liens