Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 21:07
Suite et fin du reportage de l'agence ANNA consacré à la bataille de Daraya . Elle montre le visage du courage ordinaire de cette guerre à savoir celui d'un lieutenant de l'armée Syrienne . Il commandait le groupe de combat de 20 hommes qui s'est retrouvé encerclé dans un immeuble . [ lien vers article ] Le reportage utilise des vidéos des terroristes islamistes ou ceux-ci enjoignent , sans succés , aux militaires Syriens une reddition en comptant sur le découragement , le manque de nourriture et de munitions des assiégés . Ces terroristes ont aussi essayé d'enfumer les militaires Syriens , qui ont resisté . Les terroristes ont surtout sous-estimé la cohésion de ce groupe de combat qui a su garder son organisation , protéger les blessés et organiser la défense , alors qu'il était sous la pression du feu ennemi .
Les militaires Syriens ont alors décidé de lancer un assaut sur deux fronts contre les terroristes qui occupaient le 1er étage : Pendant qu'un groupe descendait par un puits de ventilation , un autre groupe descendait dans la rue .Mais cette attaque a échoué et les militaires Syriens se sont de nouveau retrouvés bloqués au 2éme étage . Ils ont  finalement été évacués lors de l'opération du détachement blindé décrite dans l'article précédent  [ lien vers article ] . Mais l'essentiel n'est pas là : Le groupe de combat n'est pas resté passif à subir la volonté de l'adversaire et il a cherché à reprendre l'initiative en organisant un assaut pour briser son encerclement .  Le jeune lieutenant commandait un groupe de combat de 20 hommes : Deux ont été blessés lors d'un premier accrochage , deux autres blessés  et un tué lors de la tentative de sortie contre les terroristes . Il confirme que des étrangers et surtout des militaires professionnels combattent dans les rangs des terroristes islamistes . De " simples citoyens " comme ils sont présentés par la propagande occidentale ne peuvent pas en effet conduire une opération d'encerclement et mettre en oeuvre des équipement sophistiqués . Chaque année Time magazine propose un " homme de l'année " . En Syrie il a un visage : Celui d'un lieutenant qui commande un groupe de combat de l'infanterie Syrienne !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christian 14/04/2013 22:29


sinon, bonne idée de présenter ces reportages. On ne voit pas grand chose ce camp.

DanielB 16/04/2013 18:40



Bonjour ,


Merci ! Le lieutenant a reconnu des " accents étrangers " de l'autre côté du mur .


Tres Cordialement


Daniel BESSON



christian 14/04/2013 22:24


bonsoir, on dit que dans les rangs des rebelles se trouvent des déserteurs de l'armée syrienne. Par ailleurs, de simples citoyens dans ces pays peuvent avoir accompli leur service. Ils peuvent
donc avoir été formés. Disons qu`un combattant entraîné n'est pas forcément un quatari ou un saoudien.

Liens