Syrie - Russie : 60 tonnes de liberté dans le port de Tartous .

Publié le 14 Janvier 2012

WASHINGTON, 14 janvier - RIA Novosti

 

Les Etats-Unis sont préoccupés par l'arrivée jeudi d'un navire Russe qui transporterait des munitions en Syrie, a déclaré vendredi la porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland.

"Nous avons exprimé notre inquiétude à la Russie et à Chypre qui a été le dernier à accueillir le navire. Nous cherchons à obtenir plus d'informations sur la cargaison du navire. Nous avons contacté le ministère Russe des Affaires étrangères. Ces questions ne relèvent pas du ministère des Affaires étrangères, ils doivent mener une enquête avant de nous répondre. Nous attendons une réponse", a indiqué Mme Nuland lors d'un point presse.

Selon les autorités Chypriotes, le cargo Chariot battant pavillon de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et appartenant à la société maritime Russe Westberg Ltd (Saint-Pétersbourg, Russie) transporte des armes et des munitions. Il a été arraisonné, puis relâché lors d'une escale de réapprovisionnement à Limassol.

Les Etats-Unis souhaitent que la communauté internationale renforce le contrôle des livraison d'armes en Syrie. "Nous craignons que le régime syrien ne les utilise contre son peuple", a ajouté Mme Nuland.

D'après le ministère Turc des Affaires étrangères, le Chariot est arrivé jeudi au port syrien de Tartous.

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article