Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 17:42
WASHINGTON, 14 janvier - RIA Novosti

 

Les Etats-Unis sont préoccupés par l'arrivée jeudi d'un navire Russe qui transporterait des munitions en Syrie, a déclaré vendredi la porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland.

"Nous avons exprimé notre inquiétude à la Russie et à Chypre qui a été le dernier à accueillir le navire. Nous cherchons à obtenir plus d'informations sur la cargaison du navire. Nous avons contacté le ministère Russe des Affaires étrangères. Ces questions ne relèvent pas du ministère des Affaires étrangères, ils doivent mener une enquête avant de nous répondre. Nous attendons une réponse", a indiqué Mme Nuland lors d'un point presse.

Selon les autorités Chypriotes, le cargo Chariot battant pavillon de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et appartenant à la société maritime Russe Westberg Ltd (Saint-Pétersbourg, Russie) transporte des armes et des munitions. Il a été arraisonné, puis relâché lors d'une escale de réapprovisionnement à Limassol.

Les Etats-Unis souhaitent que la communauté internationale renforce le contrôle des livraison d'armes en Syrie. "Nous craignons que le régime syrien ne les utilise contre son peuple", a ajouté Mme Nuland.

D'après le ministère Turc des Affaires étrangères, le Chariot est arrivé jeudi au port syrien de Tartous.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens