Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 19:15

Ce ne sont plus les diplomates qui parlent désormais en Russie du " Dossier Syrien " mais les militaires .

La déclaration suivante est à comprendre " entre les lignes " : Face à l'évidence d'ingérences étrangères en Syrie , le MD Russe prend position pour la première fois .

 

MOSCOU, 9 février - RIA Novosti

 

La Russie entend faire tout le nécessaire pour empêcher une ingérence militaire étrangère en Syrie, a déclaré jeudi le vice-ministre Russe de la Défense, Anatoli Antonov, dans une interview à la chaîne de télévision Vesti 24.

"Quant à la Syrie, nous voyons à quel point les discussions sont âpres à New York et nous cherchons seulement à épauler nos collègues du ministère des Affaires étrangères, engagé dans la résolution de ces problèmes. Il est évident que nous jugeons nécessaire de ne pas admettre d'ingérence militaire dans la situation en Syrie", a dit le général

 

On peut bien sûr se poser la question de savoir de quelle manière les forces armées Russes vont " empêcher les ingèrences étrangères "et " faire tout le nécessaire "  : Appui technique aux forces loyalistes Syriennes , aide dans le domaine du renseignement , ...?

Selon le journal  Ash-Sharq al-Awsat citant des sources proches du gouvernement Syrien , la  délégation Russe qui s'est rendu à Damas mardi aurait transmis aux autorités Syriennes des cartes indiquant l'emplacement des principaux repaires de l'opposition armée .

 

Selon le journal, des activistes de l'opposition ont averti l' " Armée Syrienne Libre " que le Service Russe de renseignement extérieur - SVR- , dont le chef Mikhaïl Fradkov s'est rendu à Damas, avait transmis aux autorités Syriennes des images satellitaires indiquant les positions de "toutes les bases" de l'" Armée Syrienne Libre " .

Dans le même temps, le journal ajoute qu'il s'agit d'informations "non confirmées".[ lien ]



Il faut ici en effet relativiser cette annonce , une telle mission relevant plus du GRU que du SVR .   



Syrie: empêcher toute ingérence militaire (Défense russe)

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens