T-50 PAK-FA : Essais de ravitaillement en vol.

Publié le 22 Août 2012

Un chasseur Russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK-FA) a subi des tests de ravitaillement en vol, a annoncé mardi à Moscou un porte-parole de l'avionneur Sukhoi.

"Le deuxième avion PAK-FA (T-50-2) et l'avion ravitailleur Iliouchine Il-78 ont effectué neuf rapprochements durant un vol. Un avion d'entraînement et de combat Sukhoi Su-25UB piloté par un équipage du centre d'entraînement de l'Armée de l'air russe a aussi participé aux essais", a indiqué le porte-parole.

Le premier avion de ce type, le T-50-1, achève le programme de préparation aux vols d'essais à des angles d'attaque hypercritiques afin de tester sa super-manœuvrabilité.

Le prototype T-50-2 passe actuellement des tests de stabilité, de manœuvrabilité et de solidité.

Le troisième prototype PAK-FA, le T-50-3, a entamé des essais en vol avec un radar à balayage électronique actif en août. [ lien ] Conçu par l'Institut Tikhomirov de Moscou, ce radar utilise une antenne réseau à commande de phase  [ lien ] (antenne active, AESA) qui augmente la portée du radar, peut fonctionner parallèlement en air-air et air-sol, permet d'identifier des cibles isolées et multiples, d'attaquer plusieurs cibles à la fois avec des armes de précision, ainsi que d'assurer la liaison et la lutte antiradar.

"Les essais du quatrième avion T-50 PAK-FA débuteront dès 2012", a ajouté le porte-parole.

Doté d'un radar unique à balayage électronique actif, le T-50 doit posséder toutes les performances d'un avion de 5e génération: une faible signature radar et thermique, une vitesse de croisière supersonique, une haute intégration des systèmes de commande, etc. L'avion est conçu pour remplacer les MIG-29 et les Su-27 en service dans l'armée russe. Le T-50 est développé en Russie depuis les années 1990.

 

Sukhoi T-50

Chasseur russe de cinquième génération T-50

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K

Hors sujet, mais pourquoi pas ? Pendant ce temps la France ...


http://www.fdesouche.com/317446-duflot-enfile-une-cagoule-pour-soutenir-les-pussy-riot


Et comme toujours la déculturation à l'américaine va bon train: comme les FEMEN,


la scieuse de crucifix (catho), les libéraux moscovites, ... und so weite.
Répondre
D


Bonjour


Vous avez parfaitement arison d'intervenir et de signaler une " déculturation à l'américaine " . Une de mes correspondants Brésiliennes m'a signalé le caractère allogène à la culture
Brésilienne du phènomène FEMEN . Il suffit d'aller sur leur page pour constater que de nombreuses jeunes filles " libérées " sont loin de  les approuver . La " CAgoule " de Duflot me
fait penser à certains " tchadors transparents " en vogue dans les années 80-90 qui laissaient apparaitre tous les " attributs " qu'ils étaient censés cacher : Hypocrisie !  Ytrs
Cordaialement Daniel BESSON