Tripoli , Damas , la " répression " et le Traité Européen .

Publié le 15 Juin 2011

Beaucoup de bonnes âmes parlent de " répression " , d' " atteintes aux droits de l'homme " en Libye et en Syrie . Voici ce que proposait en 2002 le Traité Constitutionnel Européen :

 

L'article II-62 du projet de Constitution disait que : 
1. Toute personne a droit à la vie.
2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté. 
Mais dans les explications, on pouvait lire :
"La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet  article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument  nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence
illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher
l'évasion d'une personne régulièrement détenue; 
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une
insurrection. 

 

Les autorités Syriennes luttent non pas contre des manifestants, mais contre des commandos et des provocateurs armés, a annoncé mercredi à Astana (Kazakhstan) le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"L'essentiel est de ne pas se figurer que les forces de l'ordre syriennes luttent uniquement contre les civils. Il y a beaucoup de provocateurs armés. Je suppose qu'aucun pays ne tolèrera une rébellion directe", a-t-il déclaré aux journalistes dans les couloirs du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

"Une bande de commandos armés qui sévit en Syrie a occupé plusieurs agglomérations. Les autorités syriennes tentent de les libérer", a poursuivi le chef de la diplomatie russe.

M. Lavrov a en outre confirmé que Moscou était déterminé à bloquer l'adoption d'un projet de résolution européenne sur la Syrie par le Conseil de sécurité de l'Onu.[ Ria Novosti ]

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre de l'information

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B


I find this information very useful and it has considerably saved my time.thanks.



Répondre
E


C'est n'importe quoi, ces "informations" tronquées, rapportées comme par le jeun du téléphone arabe ! Tout cela rappelle les propos tordus de Khadafi qui prétendait qu'il était victime des
assauts d'Al Qaïda et que la population avait bouffé les champignons hallucinogènes que l'entreprise terroriste Al Qaïda (encore elle) lui aurait distribué.


S'il vous plaît, que vous aimiez la Russie et que vous la défendiez bec et oncle vous honore, mais ne tombez pas dans le panneau car finalement, vous ne rendez pas service à ce beau pays en
laissant penser qu'elle soutient des mensonges ; les exactions commises par le régime syrien contre des civils (qui n'ont absolument rien à voir avec des commandos "provocateurs armés" !) ne
datent d'ailleurs pas d'aujourd'hui et ce n'est pas un hasard si elle coopère avec les israéliens depuis plusieurs mois sur un programme de sécurité.


 


 


 



Répondre