Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 12:30

   Un de plus !

Sale temps pour les " identitaires " de la Fédération de Russie .

Anton Mukhachyov, le chef politique de la " Fraternité Septentrionale " , vient d'être Loubiankaïsé - embastillé - pour 9 ans sous les charges de fraude et d'extrêmisme . Il sera emprisonné sous le régime de colonie à régime sévère au titre des articles 282 [ organisation d'un groupe extrêmiste ] et 159 [ détournement et fraude ] .

L'enquête des autorités Russes a montré qu'Anton Mukhachyov a fondé en 2006 le groupe " Fraternité Septentrionale " - Severnoye Bratstvo -Северное братство -    et a mis en ligne un jeu à caractère subversif , le " Grand Jeu " ou  Большая Игра - cela ne s'invente pas .[ lien ]

 " Les utilisateurs enregistrés devaient effectuer un certain nombre de missions  dans le monde réel en échange d'argent virtuel "

" Parmi ces missions il y avait des actes de vandalisme contre l'état et les  services de sécurité  ainsi que contre les citoyens de la Fédération de Russiez non-slaves " indiquait en aout 2011  un communiqué du Ministère de l'Intérieur .[ Le ministre de l'Intérieur est le Tatar Rachid Nourgaliev - NDLR ]

Comme tout bon " patriote identitaire Russe " qui se respecte , Anton Mukhachyov a detourné dans le cadre de ses activités d'éditeur de jeux en ligne une somme de 3 Mio roubles .

 

La " Fraternité Septentrionale " se donnait  pour objectifs de renverser le gouvernement Russe légal et de " nettoyer le pays des non-slaves " .La " Fraternité septentrionale " prônait aussi le séparatisme ethnique en Russie et voulait l'accorder l'indépendance aux républiques Russes du Caucase du Nord . Bref , du " déja vu " !

La " Fraternité Septentrionale " se proposait aussi de prendre le contrôle de l'état Russe en corrompant des fonctionnaires et en organisant le séparatisme régional lors d'une crise économique .

 Les membres de ce groupuscule considérent aussi que la " Grande Guerre Patriotique " n' a pas été une " guerre Russe " mais la " guerre des juifs " . Ils s'opposent à l'EOR en tant qu'" instrument au service du pouvoir " .

 

 

Le 2 aout 2011  le fondateur et chef idéologue de la " Fraternité Septentrionale " ,  Oleg Troshkine , avait déja été emprisonné pour la mise en ligne de ce jeu et la diffusion de brochures à a caractère racistes et subversives .Selon plusieurs analystes , la " Fraternité Septentrionale " est issue d'une scission " paganiste " du DPNI - Mouvement contre l'Immigration Illègale - , un groupuscule lui aussi désormais interdit  [ lien vers article ]  que les " frères du Nord " considéraient comme " controlé par les  juifs " .

  

Si j'ai à plusieurs reprises mentionné le rôle des espaces septentrionaux , et en particulier de l'Arctique , de la neige , du froid et de l'hiver dans l'immaginaire collectif Russe la dénomination du groupe - Fraternité septentrionale - fait clairement référence au mythe proto-nazi de l' Ultima Thulé et à la Thule-Gesellschaft  . Ce mythe est apparu en Europe sous sa forme raciste et xénophobe à la fin du XIX éme siècle . Au cours des années 20 , il est repris par plusieurs groupes identitaires Européens , dont les " Bretonisants " de Breiz Atao , et les mythes " nordistes " constituent  encore aujourd'hui leur fond de commerce avec les mythes " Templiéristes " . Il n' a ainsi rien de slave ou de Russe .  

En 1924, un an avant l'adoption publique de la croix gammée par Breiz Atao, Maurice  Marchal écrit ainsi un éditorial, qui marque l'orientation de Breiz Atao vers les "nordiques" à la croix gammée :[ lien ]  

« (…) le génie latin brisa triomphalement, en un demi-siècle, l'œuvre de six cent ans de travail Nordique. Ce fut la Renaissance (…) la suppression brutale d'un progrès continu de six siècles (…) ; c'est la nuit pour l'Intelligence du Nord. (…) le flambeau latin (…) vacille et va s'éteindre, pour faire place à la torche revivifiée des Nordiques. Les Celtes, et particulièrement la Bretagne, ont leur place parmi les porteurs du Feu Nouveau. Ils furent autrefois, face à Rome, les premiers d'entre les Barbares. (…) nous avons le devoir, par notre passé et par notre tradition raciale de participer à la formidable partie »

 

Certains analystes Russes se posent la question des liens - idéologiques et financiers - que la " Fraternité Septentrionale " aurait pu entretenir avec les groupuscules  " nordistes " et " identitaires " , avant tout Scandinaves et Baltes mais aussi en Europe Occidentale . Plusieurs affiches montrent ainsi des membres des " frères du nord " avec des tatouages représentant une croix celtique . Beaucoup d'affiches de la " Fraternité Septentrionale  " représentent des guerriers * Russes * portant le " Tchoub " -  Чуб - , coiffure caractéristique des Cosaques Ukrainiens , devenu aujouyd'hui symbole identitaire Ukrainien ! [ lien ] 

 

Le titre du jeu choisi par Troshkine et ses nervis fait quand à lui explicitement référence à la lutte géopolitique qui a oppposé - et qui continue d'opposer - le monde Russo-Soviètique aux puissances Anglo-Saxonnes .

 

  Si les agences de presse Russes ne mentionnent pas ou Mukhachyov et Troshkine seront emprisonnés , je ne saurais trop conseiller aux autorités Russes un étabissement pénitentiaire spécial sur l'archipel de la  Nouvelle-Zemble à défaut des îles Solovki . Ils pourront y adorer en toute quiètude le lichen et les troncs d'arbres morts rejettés par le ressac . Ils pourront aussi y consulter leur " avenir " dans les runes sous la pâle lueur des aurores boréales !  

Le mythe de l' " Ultima Thulé " devenant pour les " frères du Nord " , l' " ultima tiourma " , la " prison extrême " !

 

  Il faut souligner aussi l' honnêteté intellectuelle du Ministre de l'Intérieur Russe Rachid Nourgaliev . Celui-ci sait donner le knout avec toute la rigueur nécessaire à tous les groupuscules extrêmistes agissant au sein de la Fédération de Russie , que ce soient la " Fraternité septentrionale " dirigée par les " Russes ethniques " *   Mukhachyov et Troshkine  ou les autres . En aout 2011 le groupuscule séparatiste Tatar Vatan ainsi que la publication en ligne www.tatarlar.ru  ont été ajoutés à la liste des organisations et des publications extrémistes en Russie .

 

  * Nota : Selon certaines sources Anton Mukhachyov serait possesseur d'un passeport Ukrainien , ce qui rend d'autant plus suspect son activisme " Russe " ! Il est en effet né le 26 décembre 1976 en Ukraine . C'est le FSB qui a mené l'enquête  sur l'organisation " Fraternité Septentrionale " . Lors des émeutes de décembre 2010 , le FSB a relevé que plus de 40% des "  émeutiers Russes " étaient des des " non-Russes ethniques " .... Ceci expliquerait le soutien apporté par les " frères du Nord " à leurs " frères Ukrainiens " , les Bandéristes de l'UPA . [ voir vidéo ] .

 

Anton Mukhachyov

 

Большая Игра russkie novosti, Русские новости rusinfo.cc, Северное Братство sb14.org,

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

owt russia 30/09/2011 19:13



tres bien!pour vous repondre Daniel, quand on sait QUI a finance hitler et pourquoi, on a deja la reponse concernant cette "fraternite"(maconnique peut etre) slave.



DanielB 30/09/2011 19:59



Comme je le dis souvent : " On s'étonne de pouvoir encore s'étonner " !


Tres Cordailement


Daniel BESSON



Liens