Un défilé qui marquera les relations internationales .

Publié le 9 Mai 2010

 

Les absents ont toujours tort !

Au delà de la symbolique du 9 mai , le défilé commémorant le 65 anniversaire de la victoire de

1945 qui vient de se terminer a été marqué par des présences et des absences qui en disent long sur l'état des relations internationales en Eurasie .

Si l'absence d'une " vieille Europe " , la France et l'Italie empétrées dans des problèmes d'intendance financière avec " La Corbeille"  , était particulièrement visible on a pu voir et revoir la chancelière Allemande Angela Merkel parader au côté du Président Medvedev et échanger des propos avec le premier ministre Vladimir Poutine dans la tribune lors du défilé .

Une présence qui aura certainement plus de conséquences pour les Relations Internationales que la poignée de mains entre Miterrand et Kohl .

 

Les autres prèsences remarquées ce furent celles de tous les présidents des composantes de l'Ex-Yougoslavie , la Bosnie-Herzegovine exceptée : Serbes , Croates ( 2 présidents ) , Slovènes , Macédoniens et Monténégrins .L'Albanie était aussi représentée à l'échelon présidentiel par deux présidents .

Des détachements Azéris et Arméniens ont ouvert la parade devant leurs présidents respectifs réunis pour l'occasion côte à côte tandis que le Président Vietnamien s'asseyait à la même tribune que le Président Chinois .

Ce défilé a aussi réussi le tour de force réunir le général Jaruzelwski et le président par intériem Polonais !

 

  Symbole parmis les symboles de ce défilé , les fanfares présentes sur la Place Rouge ont entammé à la fin de la cérémonie " L'hymne à la Joie" de Ludwig van Beethoven avant de terminer par " L'Adieu aux Slaves " , la Slavianka !

  L'absence de " La Marseillaise " n' a été remarqué par personne !

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #65 eme anniversaire de la victoire de 1945

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le facteur aggravant de l'absence de l'hôte de l'Elysée tient à la piteuse excusée laissée, liant sa défection au problème géofinancier de l'Euro! Hilarant ou pathétique (au choix) lorsque l'on<br /> constate que Mme Merkel, pourtant un tantinet concerné par les secousses de la zone Euro, était belle et bien présente lors de la cérémonie.<br /> <br /> <br /> La politique étrangère Française c'est du n'importe quoi avec une claire et franche tendance vers l'incohérence. Heureusement que l'escadrille Normandie-Niemen a permis de faire un (tout petit)<br /> peu oublier cette rebuffade.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Yannick ,<br /> <br /> <br /> Excuses moi pour le retard de la réponse . Le vibrillon a essayé de justifier son absence par son projet de pacte entre la France , l'Allemagne et la Russie qui ne serait pas encore d'actualité<br /> compte tenu de la position Russe sur l'OTAN . Mon Dieu !Mon Dieu ! Que les costumes du Gaullisme sont trop grands pour lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tres Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel BESSON<br /> <br /> <br /> <br />