Un groupe de scientifiques Brésiliens et Etasuniens prévoit une nouvelle ére glaciaire .

Publié le 24 Janvier 2010

Et si la vérité était ailleurs ?
C'est en paraphrasant  cette citation d'une bande-annonce d'un feuilleton célèbre que l'on peut commenter les nouvelles les plus contradictoires en provenance sur le dossier du supposé " réchauffement climatique " .
La dernière en date
m' a été transmise par le blogue de Virgilio Freire , membre d'une communauté de blogueurs géopolitiques Brésiliens [ Voir le lien donné à gauche ] de tendance " Nationale-Patriotique " .
Il cite un article paru le 7 janvier dernier dans O estado de Sao-Paulo concernant les derniers relevés effectués sur la station antarctique Brésilienne de Comandante Ferraz  - Estação Antártica Comandante Ferraz (EACF) - située dans le Nord de la péninsule Antarctique .
Les données recueillies ces 14 dernières annèes y indiquent une tendance à la baisse de 0.6°c par décade .
La région Antarctique prise dans son ensemble a vu une augmentation de sa temperature moyenne de 3°C sur l'ensemble du 20eme siècle .
Commentant ces dernières données le chercheur Alberto Setzer de l'INPES ( Institut National des Recherches Spatiales ) qui ccoordonne les recherches climatologiques sur la base de Ferraz déclare " Malheureusement je ne posséde pas  un thermomètre pour mesurer les variations causées par les phènomènes naturels et un autre pour mesurer les effets de l'homme "
Peut être devrait-il s'adresser au GIEC qui prétend posséder cet instrument magique ?  [ Il s'agit en fait de modèles mathématiques - NDLR ] .
Aberto Setzer admet que ces données peuvent influer sur le débat lancé sur le " réchauffement global " .
" Nous avons des oscillations de température causées par les phènomènes naturels qui créent un bruit important " [ Ces oscillations de températures ne permettent pas de dégager les causes d'un supposé réchauffement et l'attribuer aux activités humaines - De la même manière le " lissage " des courbes de températures qui permet de dégager une tendance résulte aussi d'un choix d'outils mathématiques . Le lecteur est appellé à consulter  Schaum's Statistics - NDLR ].
Le scientifique Etasunien Marc Tedesco du City College de New-York souligne que la climatologie de l'Antarctique est encore trop peu développée par rapport à celle de l'Arctique ou le réchauffement est incontestable
Alberto Setzer s'attend à une année 2010 un peu plus chaude , dans la moyenne , car aprés une année froide il y a généralement un réchauffement .
2009 a été une année particulièrement froide sur la base de Ferraz  avec une tepérature moyenne de -2.6°c . Seule 2007 a plus froide avec une température moyenne de -3.1°c .

L'autre phénomène qui a marqué la fin de l'année sur la base de Ferraz ont été les chutes de neige du Jour de Noël .
Cela a constitué " un grand événement " affirme Heber Passos responsable de la station Brésilienne .
" Nous avons eu des chutes de neige toiute la nuit du 25 et durant toute la journée du 26 " commente t'il par mèl .
" La neige qui s'est déposée devant et autour de la station a tenu plus de 12 journées au cours desquelles la température a été supèrieure à 2°C "
" On a même fait un bonhomme de neige prés du mat de la bannière nationale " ajoute le physicien
[ Si la station de Ferraz est occupée par des scientifiques , le rôle de l'Armée Brésilienne y est très important - Le rappel à la " Bandeira " , le drapeau est récurrent chez les Brésiliens : Une question de " kultur " . Le fait de construire un bonhomme de neige prés de l'endroit ou a lieu la cérémonie aux couleurs n'est pas un manque de respect mais témoigne de la relation " gemütlich " des Brésiliens vis à vis des symboles de leur nation - NDLR ]

La communauté scientifique Brésilienne et plus particulièrement l' INPES en charge de la collecte et de l'interprétation des donnés satellitaires a été profondément marquée , échaudée pourrait on écrire , par l'agitation manifestée autour de l'Amazonie au début des années 90 .
Cette expérience désagréable lui permet aujourd'hui de  garder la " tête froide " , mis à part quelques exceptions peu représentatives [ Voir " L'Appel des Pôles " ] , autour des prévisions alarmistes du GIEC et de l'embrasement médiatique qui entoure la question du " réchauffement global " .
On ne peut que l'en féliciter !

Virgilio Freire  fait aussi le compte rendu d'une émission de CNN du diffusée le 13 janvier 2009 ou il est fait état des conclusions suivantes :
- Selon Joseph D’Aleo, directeur du programme
ICECAP , les points de mesure situés prés des zones urbaines ont été privilégié au profir des points de mesure situés hors zone urbaines ce qui fausse les mesures , les zones urbaines ou peri-urbaines étant plus chaudes que les zones non-urbaines .
- Selon Jay Lehr ,
chercheur et directeur du Herthland Institute , le fait de ne pas inclure l'activité solaire dans les modéles climatiques , c'est le cas du GIEC et du NOAA , est synonyme de " naïveté " [ J'ecrirais plutôt qu'il s'agit ici d'une escroquerie intellectuelle délibérée - NDLR ] .
Cette activité solaire a été particulièrement basse ces dernières années , ce qui paourrait amener à un refroidissement qui pourrait durer plusieurs années .

Le site publie aussi plusieurs graphiques , dont un montrant l'élevation des couches supérieures de l'atmosphère qui traduit bien une évacuation des calories présentes dans les couches basses ainsi qu'une carte montrant les " points froids " dans l'espace Eurasiatique .
Si le site fait référence à un gel des canaux Hollandais , je citerais  une autre nouvelle passée elle aussi sous silence par nos mediats qui ne distillent que la propagande réchauffiste :
Quinze jours aprés la conférence de Copenhague , la Marine Danoise a pour la première fois depuis plus d'une dizaine d'années été obligée de mobiliser ses trois brise-glaces pour faire face à la vague de froid qui a frappé l'Europe !
Depuis le 4 janvier 2010 , les trois principaux brise-glaces de la Marine Danoise , Le Thorbjørn, Le Danbjørn et le Isbjørn sont de nouveaux en état d'alerte pour effectuer des missions dans les ports et lesa eaux territoriales Danoises [ 1 ]

Liens :
[ 1 ]
Set to break the ice after a decade - Article de The Copenhagen Post du 4 janvier 2010 .




 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Normale, vue vorte article. Mais c'est le cas de beaucoup de personne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, vous tenez tous pour argent comptent ce que le GIEC vous dit. Pour information le GIEC travaille avec le gouvernement. Les<br /> vrais scientifiques Français le répete depuis 2006 "On était dans une aire interglaciaire et on va rentrer dans une aire<br /> glaciaire". Voir le professeur Vincent COURTILLOT (Il l'explique bien, mais ils ont plus de 100 a le dire en France). Un site aussi démontrer en montrant les mail envoyer<br /> entre les scientifiques<br /> <br /> <br /> http://www.prisedeconscience.org/science/climategate-le-rechauffement-climatique-des-chiffres-1651<br /> <br /> <br /> Voici une explication<br /> <br /> <br /> Les vrais scientifiques français le disent aussi, mais les scientifique du prix nobel de la paix, donc cul et chemise avec l'état disent l'inverse.<br /> <br /> Mais il y a trois points qui le prouve<br /> <br /> 1) Déjà les scientifiques Français du prix nobel scientifique, comme le professeur Vincent COURTILLOT, je donne le lien<br /> http://www.dailymotion.com/video/xaoflk_vincent-courtillot-la-conference-de_tech<br /> <br /> 2) Le gulf stream s'est arrêté, je donne aussi le lien<br /> http://zone-7.net/articles.php?pg=art31<br /> <br /> 3) Le soleil c'est mis au repos effectivement, mais d'après la dernière sonde de la NASA, sa gravite aussi est mis au repos, elle est moins forte donc on va être attirer par les deux plus grosse<br /> planètes de notre système solaire et donc connaitre une nouvelle aire glacière.<br /> Aller sur le site de la NASA. (En anglais désolé).<br /> <br /> <br /> Au faite a -50°C, il ne faudra pas sortir :). On c'est que les politiciens nous ment et on en redemande :/.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Cit : "vous tenez tous pour argent comptent ce que le GIEC vous dit."<br /> <br /> <br /> Certainement pas !<br /> <br /> <br /> Tres Cordialement<br /> <br /> <br /> Daniel BESSON<br /> <br /> <br /> <br />