UNASUL-UNASUR : Vers un CMI aérospatial Sud-Américain .

Publié le 13 Novembre 2011

C'est un événement fondateur de l'indépendance du continent Sud-Américain qui a eu lieu lors de la conférence du Conseil de Défense de l'UNASUR-UNASUL qui s'est déroulée à Lima  le  vendredi 11 novembre 2011 : La volonté affichée de créer un Complexe Militaro-industriel  aérospatial et une agence spatiale Sud-Américaine commune .

L'Union des nations sud-américaines - UNASUR ou UNASUL -  est une organisation intergouvernementale économique et politique qui comprend les douze pays d'Amérique du Sud  exceptée la Guyane Française . Elle a été officiellement créée le 23 mai 2008 , lors d'un sommet à Brasilia .

Le MD Argentin Arturo Puricelli , constatant l'obsolescence des aéronefs utilisés actuellement en Amérique du sud dans la formation de base des pilotes militaires , a mis en avant le projet d'un avion d'entrainement de base qui satisferait aux besoins de tous les états membres du CD de l'UNASUL-UNASUR . Celui-ci devra intégrer l'avionique ,  les instruments de navigation et de conduite de tir les plus modernes afin de donner une formation de base en pilotage , navigation et tir aux futur pilotes des forces aériennes des états de l'UNASUR-UNASUL .

Le pilotage du projet - conception et fabrication - serait Argentino-Brésilien mais tous les états , selon leurs capacités industrielles , pourront participer à ce projet .

 

La suite de l'article dans La lettre d'Ice Station Zebra  publièe le 10 décembre 2011 .

 

nullnull 

 null

 null

 

 

 VANT Orbisat

null

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article