Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 11:35

"Nous considérons cette livraison comme un facteur de stabilisation",

"Des mesures de cette sorte dissuadent en grande partie certains esprits échauffés d'envisager des scénarios dans lesquels le conflit prendrait un tour international avec la participation de forces étrangères"

"Il est question d'une livraison d'armes défensives au gouvernement du pays, pour la défense des infrastructures et des armées contre le recours à des moyens dont, pour autant que je sache, les rebelles et les forces d'opposition ne disposent pas" 

  

Cette déclaration du vice-ministre Russe des Affaires Etrangères en dit beaucoup plus que ce que le mainstream a bien voulu y trouver !

  

"Nous considérons cette livraison comme un facteur de stabilisation".

  Les chefs politiques Russes ont parfaitement compris qu'une disparité stratégique en faveur de l' Occident conduit à l'agression militaire comme en Irak , en Libye et au Mali. 

  

 "Des mesures de cette sorte dissuadent en grande partie certains esprits échauffés d'envisager des scénarios" C'est la partie de l'intervention de M.Riabkov qui a été la moins mise en avant mais qui est peut-être la plus importante . Les chefs politiques et analystes Russes considérent désormais que les leaderships Occidentaux n'agissent plus de manière rationelle - têtes brulées "горячие головы "- dans le dossier Syrien mais à l'aune de critères idéologiques et qu'ils s'inscrivent dans un rapport de force .    [ lien ]  

 MM. Laurent Fabius , François Hollande , William Hague , David Cameron , Abdullah Gül et Recep Tayyip Erdogan apprécieront à leur juste mesure ces propos ! 

Les chefs politiques Russes sont consternés de voir que toute démarche diplomatique construite sur un dialogue rationnel est desormais vouée à l'échec et que le " cerveau " doit laisser la place au muscle qui brandit le gourdin , ici sous la forme du missile intercepteur du système S-300 . [ lien ]  

Une personne un peu moins diplomate que M.Sergueï Riabkov aurait déclarée " Maintenant , certains vont devoir arrêter de se faire des films dans leurs têtes ! " Michel Audiard lui faisait dire à Jean Gabin : " Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus."

 

"Il est question d'une livraison d'armes défensives au gouvernement du pays, pour la défense des infrastructures et des armées contre le recours à des moyens dont, pour autant que je sache, les rebelles et les forces d'opposition ne disposent pas"       C'est une manière diplomatique pour exprimer que la Russie va livrer des armes à la Syrie pour s'opposer à un groupe d'états parfaitement identifiés : Etats-Unis , France , Angleterre , Italie , Belgique , Turquie et Israel .  

 Cette déclaration est d'autant plus intéressante que la décision Russe de livrer  en urgence  des systèmes S-300  à la Syrie signifie que ceux-ci ne seront pas fabriqués , les chaînes de production sont d'ailleurs arrêtées pour produire désormais les systèmes S-400 [ lien ]  , mais seront des systèmes en dotation au sein des forces armées Russes ou en cours de retrait .

Ces systèmes sont testés et opérationnels , fit for military service , et bénéficient des dernières améliorations et modernisations [ S-300V4 ] . Les manoeuvres des forces aériennes Occidentales face à des systèmes S-300 " export " [ S-300 PMU1 ]  livrés à la Slovaquie ou à la Grèce perdent donc une grande partie de leur signification militaire . Les systèmes en dotation au sein des forces armées Russes possédent ainsi des capacités de résistance au brouillage sans commune mesure avec les systèmes exportés .  

 L'autre point intéressant est que même si du personnel Syrien a certainement commencé une formation sur les systèmes S-300 Russes dés la signature du contrat  , c'est une pratique courante , la décision Russe de livrer des systèmes S-300 en dotation au sein des forces armées Russes à la Syrie signifie la présence de personnel Russe pour la mise en oeuvre et le combat .

Les exercices de défense anti-aérienne qui se sont déroulés début avril 2012 sur le polygone de Kapoustin Yar [ lien wikipedia ] sur systèmes С-300ВМ "Антей-2500" [ lien ] [ voir photos ] reproduisaient un " contexte Syrien " , y compris au niveau du paysage et des conditions climatiques .

Les chefs politiques Russes actent que des militaires Russes seront dans la situation d'affronter des militaires Etasuniens , Français* , Anglais , Italiens , Turcs et Israéliens .

Les chefs politiques Russes évoquent même une alliance militaire défensive avec la Syrie qui devient une co-belligérence de facto puisque ces personnels Russes  qui serviront ces " armes défensives " protégeront les " armées " [ l'Armée Arabe Syrienne ]  . La légitimité du gouvernement du Président Bachar Al- Hassad aux yeux des chefs politiques Russes , le " gouvernement du pays " , est aussi réaffirmée dans cette déclaration .. 

 

 

Antey-1.IspitaniaAntey-2.Ispitania

*Cette situation aurait ainsi déja provoqué comme dommage collatéral - mineur - l'annulation de la visite de la patrouille acrobatique Russe Strilji pour le 60 éme anniversaire de la PAF dimanche dernier .

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

nicolas 02/06/2013 12:28


Je vous propose le partage d'une nouvelle création de Maria Sharapova:


http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-maria-sharapova-118215815.html


Bonne journée nicolas

vilistia 30/05/2013 09:47


La Syrie reçoit le premier lot de missiles russes S-300



DUBAI, 30 mai - RIA Novosti


La Syrie a reçu les premiers missiles sol-air russes S-300, a déclaré le président syrien Bachar el-Assad cité par le journal libanais Al-Akhbar.


"La Syrie a reçu le premier lot de missiles sol-air russes S-300", a indiqué le dirigeant syrien dans une interview à la chaîne libanaise Al-Manar qui devrait être diffusée jeudi soir.


Selon lui, les missiles restants seront fournis dans les jours à venir.


Le président Assad a également promis que Damas riposterait à "toute nouvelle attaque" de la part d'Israël.


Selon Moscou, les livraisons de missiles russes S-300 en Syrie constitue un "facteur stabilisateur" et empêche une ingérence militaire extérieure dans le conflit auquel ce pays est en
proie.


Or, les médias internationaux ont récemment rapporté qu'Israël tentait d'empêcher la vente de systèmes sol-air S-300 à la Syrie afin que cette arme ne se
retrouve pas entre les mains du mouvement chiite libanais Hezbollah.


Pour sa part, le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a déclaré que son pays "saurait quoi faire" si la Russie livrait des systèmes S-300 à la Syrie. Mercredi 29 mai, le journal
israélien Haaretz citant le conseiller pour la Sécurité nationale israélienne Yaakov Amidror a rapporté que l'Etat hébreu envisageait d'empêcher les missiles S-300 de "devenir opérationnels"
sur le sol syrien.

Liens