Une nouvelle guerre coloniale dans l'Oubangui-Chari .
Publié le 5 Décembre 2013
Les masques tombent ! Au delà des projets de "partenariat" avec le Brésil , la Chine,... ce sont bien des guerres neo-coloniales pour la " reconquête des parts de marché prises par les émergents " [ c'est l'expression employée lors du dernier sommet Franco-Africain ! ][1] [2] que la France mène en Afrique .
Les géopolitologues Brésiliens qui ont dés le début analysé les opérations en CDI et en Libye puis au Tchad au travers de ce prisme ont eu raison de même que la présidente Dilma Rousseff qui dénonçait les " tentations coloniales " [ de la France ] . C'est à croire que des personnes comme le sioniste Moscovici prennent les diplomates Brésiliens et maintenant Chinois pour des abrutis en leur parlant de " partenariat " en Afrique . Non , c'est une guerre pour la lutte des ressources en Afrique et les BRICS n'ont pas le passé neo-colonial merdeux de la France et de l'Angleterre !
Derrière se profile aussi l'accès au Tchad et au Soudan pour la " transversale " [ République Centrafricaine ! ] qui doit évacuer les richesses de ces régions [ or , pétrole , uranium , bois et ... diamants ] par des territoires controlés par les armées Françaises .
Se profile aussi la lutte entre les mondes Musulmans et Chrétiens . Il suffit de lire pour s'en convaincre le petit " cadeau Bonux™ " donné par les cirages Lion Noir™ dans les années 1920 si l'on trouve un ouvrage de géopolitique par trop compliqué : C'est une Tchéco-Slovaquie Africaine , une de plus , façonnée par le colonialisme Français dans laquelle l'armée coloniale Française va choisir son Roi Nègre* !
Il faut oser employer les mots pour le dire : L'intervention des forces armées Françaises dans l'espace de l'Oubangui-Chari , qui une fois de plus y perdent leur honneur , n'est qu'une opération de brigandage néo-colonial pour l'accaparement des ressources , la maîtrise des corridors d'évacuation des ressources et ceci dans le cadre d'un conflit ethno-confessionnel ! [ 1 ] http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/12/04/20002-20131204ARTFIG00539-la-france-veut-doubler-ses-echanges-avec-l-afrique.php
* Je condamne ce terme employé en France à l'époque ( voir document supra ) !